Article 

L'Argentine et Pastore gagnent sans forcer

Publié le dimanche 21 juin 2015 à 1:22 par Philippe Goguet
L'Argentine s'est imposée 1-0 face à la Jamaïque en faisant le boulot grâce à un but rapide de Higuain. Pastore a joué la première heure, dans la continuité de ses dernières performances.

L'Argentine s'est imposée sans forcer ni vraiment trembler face à la Jamaïque dans un match de Copa America qu'ils abordaient en étant déjà qualifiés pour les quarts de finale. Un but de Higuain en début de rencontre a suffi pour s'imposer (1-0). Pastore a joué la première heure de jeu avant de sortir. Il a été dans la continuité de ses derniers matches, donc plutôt bon.

L'Albiceleste commence plutôt bien la rencontre avec trois occasions franches pour Higuain, préféré à Tévez comme annoncé. Le buteur napolitain se rate à chaque fois mais la quatrième est la bonne quand il est trouvé par Di Maria dans la surface avec un poil de chance. Il enchaîne un bon contrôle et une frappe en pivot imparable dans un pur style d'avant-centre. L'Argentine continue de pousser mais peine à trouver de l'espace face au bloc jamaïcain et seuls Higuain d'une frappe sur la barre et Di Maria sur un contre de 60 mètres font trembler les Reggae Boyz. Après la pause, le scénario est le même et le rythme descend de plus en plus, même si Di Maria trouve encore la barre sur une frappe de loin. La Jamaïque se jette plus ou moins à l'attaque dans les dix dernières minutes d'un match sans rythme mais ne parvient pas pour autant à marquer. Suite à cette victoire, l'Argentine finit première du groupe et connaîtra son adversaire demain.

Javier Pastore était titulaire et a joué 59 minutes avant de laisser sa place à Roberto Pereyra, plus pour l'économiser que pour le punir. Aligné dans une position de milieu relayeur droit, il a globalement été dans la lignée de ses derniers matches. Fait légèrement nouveau, on l'a très souvent vu combiner avec Leo Messi et les deux joueurs se sont beaucoup cherchés dans les phases de construction. Sur l'une d'elles, Pastore a d'ailleurs été proche d'offrir une passe décisive à Messi. Le repli défensif du Parisien a également été bon, au point de prendre un carton jaune avant la mi-temps quand il a cassé un contre. Comme lors du premier match contre le Paraguay, l'équipe d'Argentine a souffert suite à sa sortie et perdu en maîtrise.

A noter un tacle bien sale sur sa cheville :

Lavezzi n'est pas entré en jeu, Tata Martino préférant faire entrer Carlos Tevez et Erik Lamela plutôt que lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee