Article 

Lavezzi brille en amical avec l’Argentine

Publié le samedi 5 septembre 2015 à 5:12 (mis à jour à 16:28) par Rédaction
Titulaire vendredi soir en match amical face à la Bolivie au sein d’une équipe d’Argentine remaniée, Pocho Lavezzi a confirmé le lancement de sa saison amorcé dimanche dernier à Monaco, inscrivant un doublé et offrant une passe décisive lors de la large victoire de son équipe 7-0.

Face à une équipe nationale bolivienne récemment secouée par des problèmes internes, Tata Martino alignait un onze proche d’une équipe bis dans ce match amical délocalisé à Houston au Texas. En plus des deux autres parisiens Angel Di Maria et Javier Pastore laissés au repos, Messi, Mascherano, et Tevez notamment débutaient la rencontre sur le banc de touche.

Aligné à la droite de l’attaque du 4-3-3 de Martino, Pocho Lavezzi ouvre le score dès la 6e minute pour son tout premier ballon touché. Servi par Kun Aguero d’une belle passe piquée dans le dos des défenseurs à la limite du hors jeu, il réalise un enchaînement contrôle-frappe du droit à l'entrée de la surface (1-0). Net et sans bavure.

Après que le Mancunien ait aggravé le score, le même scenario se reproduit à la 41e minute pour le doublé de Lavezzi. Passe cette fois ci à ras de terre d’Aguero qui lance Lavezzi dans le dos de la défense centrale, Pocho glisse le ballon entre les jambes du gardien d’une frappe du gauche sans contrôle (3-0).

L’attaquant parisien participe par ailleurs au jeu de possession de son équipe en première mi-temps, mixé avec des contres en seconde mi-temps, avec une technique parfois approximative. Dangereux à l’approche du but, il sert Aguero dans la surface qui ne parvient pas à cadrer sa frappe (14e). La même combinaison aboutit sur le 4e but argentin à la 59e minute, Lavezzi effectuant un centre parfait dans la course sur une contre-attaque (4-0).

Passé à gauche après l'entrée de Messi à la 64e, Pocho se fait plus discret et conclut sa prestation par une occasion ratée à la 80e minute de jeu juste avant de se faire remplacer.


Une prestation complète, face à une équipe certes largement inférieure, qui devrait faire du bien au moral de Lavezzi après un mois d'août durant lequel il n’a pratiquement pas joué. L’Argentine rencontrera le Mexique dans la nuit de mardi à mercredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee