Article 

Lavezzi et Marquinhos n'ont pas brillé sur les coups de pieds arrêtés

Publié le samedi 10 octobre 2015 à 17:32 par Philippe Goguet
Vaincus avec leurs équipes nationales respectives, Marquinhos et Lavezzi sont également montrés du doigt par leurs médias nationaux pour avoir été dominés sur coups de pieds arrêtés.

En plus d'avoir perdu, les internationaux sud-américains du PSG ne sont pas épargnés par la presse de leur pays respectif. Les Brésiliens sont allés demander des explications à Marquinhos sur son marquage déficient tandis qu'une partie de leurs confrères argentins revient sur le problème de Lavezzi, coupable d'être...trop petit.

Marquinhos dépassé

Entré en jeu à la place de David Luiz après 30 minutes de jeu lors de Chili/Brésil, Marquinhos a fait un match plutôt convenable jusqu'à l'ouverture du score des locaux par Vargas. Sur un coup de pied arrêté venant d'un côté, le jeune défenseur parisien est dépassé par l'attaquant de Hoffenheim et le laisse reprendre la balle alors que le Brésil tenait bon jusque là, dans un contexte compliqué. Dans les colonnes d'UOL, Marquinhos s'est expliqué sur ce duel qu'il a perdu : «C'était un détail du match. La passe est retombée devant moi, la balle est arrivée doucement et je n'ai pas anticipé pour bloquer son tir.»  Problème, ce but encaissé a précipité la défaite du Brésil, incapable de revenir ensuite et qui a même encaissé un second but par la suite.

Lavezzi trop petit

Si le Brésil a perdu 2-0 au Chili, pays vainqueur de la Copa America en juillet, l'Argentine a réussi à faire pire en perdant sur le même score à domicile face à l'Equateur, un pays moins coté à l'échelle internationale. Quelques uns des médias argentins pointent également un autre Parisien, Ezequiel Lavezzi, sans pour autant en faire le principal responsable. Entré à 20 minutes de la fin, le Pocho a remplacé Javier Pastore dans l'équipe argentine et il a logiquement repris son rôle sur les coups de pieds arrêtés. Mais là où Pastore mesure 1,87m et a dégagé au premier poteau la moitié des corners adverses, Lavezzi ne mesure qu'1,73m et n'a pas eu le même impact dans le domaine aérien. Sur l'ouverture du score suite à un corner, il est ainsi dépassé au premier poteau par un Equatorien dont la tête sera reprise ensuite de près. La presse argentine vise donc cette non-adaptation du dispositif argentin sur les coups de pieds arrêtés...

En revanche, sur le contre équatorien qui a amené le deuxième but, Lavezzi a bien tenté de revenir mais il n'a jamais pu rattraper l'ailier droit adverse, et ce même s'il n'avait qu'un quart d'heure de jeu dans les jambes. Et bien que la blessure d'Aguëro libère une place en attaque, ce n'est pas lui qui devrait en hériter mais plutôt Carlos Tevez. Du côté de Marquinhos, le forfait de David Luiz le place comme un titulaire probable pour Brésil/Venezuela, l'occasion pour lui de se rattraper, dans le jeu et ailleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee