Article 

Le Brésil au sol, Silva titulaire mais quelconque

Publié le jeudi 18 juin 2015 à 11:46 par Philippe Goguet
Le Brésil a perdu 1-0 face à la Colombie et perdu son meilleur joueur Neymar lors du 2ème match de Copa America. Thiago Silva était titulaire mais il a été quelconque.

Le Brésil jouait cette nuit son deuxième match de poules à la Copa America face à la Colombie et la rencontre a tourné au cauchemar pour les Brésiliens. Défaits 1-0 sans que ce soit scandaleux. ils risquent de perdre Neymar pour plusieurs matches après qu'il ait été expulsé pour une échauffourée. Thiago Silva a fait son retour comme titulaire, sans briller particulièrement. David Luiz et Marquinhos n'ont pas joué.

Dans ce match très accroché entre deux nations qui se retrouvaient après le bouillant quart de finale de Coupe du Monde de l'an passé, les occasions sont rares entre les deux équipes et les Colombiens font déjouer les Brésiliens, à tel point qu'ils ouvrent logiquement le score par Murillo avant la pause sur un coup-franc mal repoussé. Le 2-0 passe même tout proche pour des Brésiliens très nerveux suite aux petites (ou grosses) fautes colombiennes non sifflées. Neymar est même déjà tout proche de l'expulsion après avoir reçu un carton jaune incompréhensible sur une main involontaire puis s'être énervé contre l'arbitre. C'est mieux pour le Brésil en seconde période mais cela reste bien moyen même si Firmino manque une énorme occasion après une boulette d'Ospina. La fin de match est un sommet de tension et une échauffourée éclate entre Bacca et Daniel Alves. Tout le monde s'en mêle, particulièrement Neymar, et des cartons rouges tombent pour la star brésilienne et l'attaquant colombien. Il va désormais louper plusieurs matches et on parle d'un retour pour une éventuelle demi-finale.

Pour Thiago Silva, ce match était l'occasion de revenir dans le onze de départ, Dunga l'ayant titularisé à la place de David Luiz. Aligné axe droit, on a senti qu'il se mettait beaucoup de pression (dès l'hymne) et dans le jeu, on aura vu dégager pas mal de ballons en touche ou en corner alors qu'on a l'habitude de le voir vouloir relancer proprement. Pas aidé par un milieu qui n'était pas au niveau, il n'a pris aucun risque dans la relance même si ce fut efficace quand il l'a fait. Dans les 20 premières minutes, il était parfois fébrile et c'était son partenaire Miranda qui tenait la baraque à lui seul, une hésitation de Silva amenant même une occasion adverse. Il finit mieux la première période avant de passer une deuxième mi-temps plus tranquille, le Brésil attaquant plus. Fait rare mais complètement à l'image de son équipe, on l'a vu très nerveux en fin de match après la rentrée de l'infernal Carlos Bacca.

Le Brésil doit désormais jouer son dernier match de poules face au Venezuela. Il est actuellement deuxième du groupe derrière le Venezuela avec un match en plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee