Article 

Le Brésil éliminé de la Copa America, Silva fautif

Publié le dimanche 28 juin 2015 à 1:38 par Philippe Goguet
Le Brésil a été éliminé en quart de finale de la Copa America par le Paraguay (1-1 puis 4-3 aux tirs aux buts). Thiago Silva était titulaire et a concédé le penalty de l'égalisation sur une main dans la surface digne de celle de Chelsea/PSG.

Le Brésil affrontait le Paraguay en quarts de finale de la Copa America ce samedi soir et les Brésiliens ont été éliminés après la séance des tirs aux buts (3-4), les deux équipes ayant fait 1-1 dans le temps règlementaire. Thiago Silva était titulaire et a concédé un penalty qui a coûté cher d'une main dans la surface qui rappelle beaucoup celle qu'il a faite lors du dernier Chelsea/PSG.

Dans un match de qualité très moyenne, ce sont les Brésiliens qui ont ouvert le score sur une des seules actions digne de ce nom de la première période. A la base de l'action, Robinho s'est retrouvé à la conclusion d'un bon centre de Daniel Alves au second poteau. Le reste du match a été un festival d'actions sans intérêt et le Brésil s'est montré de plus en plus fébrile au fur et à mesure que le match avançait. A vingt minutes de la fin, sur un centre anodin, Thiago Silva a concédé une main dans la surface rappellant beaucoup celle faite lors de Chelsea/PSG en février dernier :

Le Paraguay ne s'est pas fait prier pour égaliser par Derlis Gonzalez et la fin de match a été équilibrée entre les deux équipes, le Brésil n'arrivant pas à repartir de l'avant après ce coup du sort. Durant la séance de penalties, trois joueurs ont tiré hors cadre (Everton Ribeiro, Douglas Costa et Roque Santa Cruz) et c'est le Brésil qui est finalement éliminé.

Thiago Silva était le seul joueur du PSG titulaire ce soir et même le seul à jouer puisque David Luiz et Marquinhos ne sont pas entrés. Aligné dans l'axe gauche en première période puis l'axe droit ensuite, il a plutôt fait un bon match jusqu'à sa fameuse main en étant sobre et concentré. Il va désormais devoir assumer cette erreur incroyable dans sa surface, un an à peine après avoir été très lourdement critiqué pour sa Coupe du Monde.

[MAJ] Le vine ne semble pas fonctionner chez tout le monde, voici un autre lien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee