Article 

Le cas de Thiago Silva sur toutes les lèvres

Publié le mercredi 25 mars 2015 à 17:04
Alors que la France va affronter le Brésil, de nombreuses personnes s'expriment sur le cas de Thiago Silva, en difficulté durant la Coupe du Monde 2014 et revenu en pleine forme depuis.

Thiago Silva vit une période faste depuis qu'il a retrouvé son meilleur niveau il y a quelques semaines et pratiquement tout le monde se réjouit de le revoir aussi performant après une Coupe du Monde et une année 2014 globalement ratées. Alors qu'il va être l'un des principaux acteurs du France/Brésil de demain soir, il est un sujet sur lequel s'expriment de nombreuses personnes, avec des visions parfois très différentes.

Ce matin, c'est l'ancien Parisien Leonardo qui a défendu dans les colonnes de l'Équipe celui qu'il a fait venir au PSG à l'été 2012. Il revient notamment sur la perte du brassard au profit de Neymar et sur les fameuses larmes du joueur pendant la Coupe du Monde : « Je pense que Thiago Silva devait être soutenu dans les moments difficiles qu’il a vécus. Aujourd’hui, il est très bien. On retient son moment d’émotion, ses larmes pendant l’hymne national, mais c’est interprété négativement parce que le Brésil a perdu. S’il avait gagné à la fin, tout le monde aurait trouvé ça beau. »

En début d'après-midi, c'est le sélectionneur national Dunga qui s'est exprimé sur le joueur en conférence de presse et le discours est légèrement moins tendre envers celui à qui il a retiré le brassard : « Les prochains matches diront s’il a complètement digéré la Coupe du Monde. Nous croyons en lui, en sa qualité technique, en ses moyens. Après, nous sommes tous émotifs, particulièrement nous les latins, le principal est de contrôler nos émotions, en bien ou en mal, surtout dans des moments à forte pression. »

Quelques instants auparavant, c'est le latéral droit Danilo qui avait été élogieux avec son partenaire : « C’est un joueur qui n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Il a gagné beaucoup de titres dans sa carrière. Il est un leader et un joueur très important pour nous dans le vestiaire. C‘est une référence. » Il est ensuite revenu sur un épisode particulièrement douloureux, celui de la Coupe du Monde au Brésil : « C’est du passé. Nous avons désormais d’autres objectifs, ceux de remporter chacun de nos matchs quel que soit l’adversaire. On est actuellement sur une bonne lancée et j’espère donc qu’on va poursuivre avec une victoire jeudi. Il faut surtout que l’on montre un beau visage de la sélection. On veut maintenir cette image que l’on a acquise ces derniers mois. »

Des propos sur Thiago Silva et la Coupe du Monde que ne partage pas vraiment un autre Brésilien, bien connu en France, Jussiê. Dans France Football, le Bordelais n'a pas hésité à tacler le Parisien : « Ce qui m’a marqué durant cette Coupe du Monde, ce n’est pas que les joueurs pleurent pendant les hymnes, cette émotion quand on joue son Mondial dans un stade qui chante, c’est normal. Mais, en revanche, voir des joueurs pleurer comme Thiago Silva, le capitaine, celui qui doit rassurer les autres, ça… »

Si Thiago Silva a su retrouver toute son aura avec Paris, il lui reste désormais à faire de même avec le maillot de l'équipe du Brésil...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee