Article 

Les sud-américains du PSG plutôt en forme, les européens pas vraiment

Publié le mercredi 30 mars 2022 à 10:51 par Mathias Luis
Hier soir, de nombreux internationaux du PSG jouaient avec l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil ou l’Argentine des matchs amicaux ou sans enjeu. Si les sud-américains ont dans l’ensemble convaincu, plus difficile d’en dire de même pour les européens.

Le Brésil se déplaçait en Bolivie et a largement battu son adversaire sur le score de 4 à 0. Neymar était rentré à Paris car suspendu pour la rencontre, et il n’y avait donc qu’un seul joueur du PSG sur le terrain en la personne de Marquinhos, qui a disputé les 90 minutes. Auteur d’une nouvelle performance correcte malgré une intervention ratée en première mi-temps alors que le score était encore vierge, il n’a pas autant participé à la construction du jeu que d’habitude. À noter que la Seleçao a battu le record de points dans une campagne de qualification d’Amérique du Sud. 

Toujours en en Amérique du Sud, l’Argentine n’a pu faire mieux que match nul (1-1) en Équateur face à un adversaire qui jouait encore la qualification au Mondial, et l’a d’ailleurs obtenu. Avec Messi et Paredes titulaires, l’Albiceleste a réalisé un petit match, déjà qualifiée avant même la trêve internationale. Le milieu de terrain du PSG a magnifiquement lancé Alvarez qui n’a pas pu enchaîner avant d’être remplacé avant la 80e minute de jeu. La presse nationale semble satisfaite de sa performance, tout comme celle de Messi, qui a joué l’entièreté du match, et qui est à l’origine du premier but argentin. 

Sur le vieux continent, aucun joueur du PSG ne semble avoir convaincu. L’Allemagne de Kehrer et Draxler et les Pays-Bas de Wijnaldum ont fait match nul (1-1) en match amical à Amsterdam. Seul Thilo Kehrer a commencé la rencontre et il aurait pu provoquer un pénalty mais l’arbitre a changé sa décision après l’intervention de la VAR. Il a été mis en difficulté face à Depay et Berghuis, mais a tenté, en vain, d’apporter offensivement sur son côté droit. Entré à la mi-temps, Wijnaldum a été très peu en vue, tout comme Draxler, entré dix minutes avant la fin du match. 

De son côté, l’Italie se déplaçait en Turquie dans un match pas vraiment palpitant puisqu'il opposait deux équipes déchues pendant les barrages d’accès à la Coupe du Monde. Seul Gianluigi Donnarumma était présent pour ce match côté PSG, Marco Verratti ayant été autorisé à rentrer après la défaite face à la Macédoine (1-0). Hier, les italiens l’ont emporté (3-2), mais Donnarumma ne s’est toujours pas montré très rassurant. Le premier but qu'il encaisse, une frappe du droit du marseillais Ünder angle fermé est largement évitable, tandis que le deuxième est plus le résultat d’une action brouillonne sur laquelle il aurait pu réagir plus rapidement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee