Article 

Malgré Pastore et Di Maria, l'Argentine s'incline à domicile

Publié le vendredi 9 octobre 2015 à 10:45 par Rédaction
L'Argentine s'est inclinée 2-0 à domicile face à l'Equateur de façon inattendue. Les trois Parisiens ont joué puisque Di Maria et Pastore étaient titulaires tandis que Lavezzi est entré en jeu.

Alors qu'on s'attendait à retrouver le finaliste de la dernière Copa America en bonne forme, c'est une équipe d'Argentine laborieuse et sans idées qui s'est présentée face à un valeureux adversaire. Les premières minutes laissaient pourtant présager un début de match difficile pour les Équatoriens puisque Di Maria, bien servi par Angel Correa se crée la 1ère occasion mais sa frappe est bien captée par Dominguez (1e). Il faudra ensuite attendre la 18e minute pour revoir le gardien Équatorien briller. Plus tard, Pastore ne sera pas loin de reprendre la frappe de son coéquipier Parisien mais, malheureusement, ce sera à peu près tout. La faute à un nombre incalculable de mauvaises passes, de mauvais choix. Disons le clairement l'Albiceleste a rendu une copie bien pâle au Monumental cette nuit. Et tous les compartiments du jeu peuvent être pointé du doigt. Sans exceptions. Pire, ce qui devait arriver arriva. Erazo reprend de la tête un corner et ouvre la marque (81e). Et dans la foulée, sur un contre fulgurant, Caicedo double la mise et assome définitivement les Argentins (82e).

Du côté des Parisiens, Di Maria était positionné sur le côté droit dans un 1er temps puis il a alterné avec le côté gauche de l'attaque. C'était le Di Maria que nous voyons actuellement au PSG. Des courses sur le côté, beaucoup de déchets et également des mauvais choix. Il a trop tendance à tenter la passe difficile. Un match à oublier. Du côté de Pastore, titulaire dans le milieu à 3 au coup d'envoi, il s'est un peu baladé, alternant aussi le côté droit et gauche et n'hésitant pas à se porter de l'avant. Malheureusement il n'a jamais pesé sur la rencontre. A l'image de l'équipe il a connu aussi du déchet et fait des mauvais choix. Il sera remplacé par Lavezzi (70e), qui n'est pas entré au meilleur moment. Il n'a pas eu l'occasion de briller dans un collectif moribond et il n'y a pas grand chose à signaler concernant son match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee