Article 

Matuidi : 45 minutes et un doublé

Publié le lundi 7 septembre 2015 à 23:00 par Rédaction
L’équipe de France est sortie vainqueur de son duel face à la Serbie sur le score de 2-1. Blaise Matuidi, titulaire aux côtés de Pogba et Schneiderlin, a été l'homme décisif des Bleus ce soir.

Un an jour pour jour après qu’Aleksandar Kolarov ait répondu au but de Paul Pogba à Belgrade, la Serbie et la France se retrouvaient ce lundi au Matmut Atlantique bordelais. Les Bleus l’ont emporté grâce à un joli doublé de Blaise Matuidi. Pour ce match, Didier Deschamps a remanié son 11 de départ en optant pour un 4-3-3 après la prestation en demi-teinte de son milieu en losange vendredi dernier. L’ancien Parisien Yohan Cabaye n’a pas été titularisé par le sélectionneur français, laissant place à un Morgan Schneiderlin très en jambes dès la 2ème minute puisqu’il délivre une transversale bien trouvée sur Griezmann pour la première occasion française. En première période, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont su faire le jeu et évoluer haut face à des Serbes peu inspirés, Valbuena rentrant dans l’axe aux côtés de Pogba pour servir Giroud et Griezmann. Les Bleus confirment leur bonne entame de match à la 9ème minute grâce au centre de Bakary Sagna catapulté dans les cages de Rajkovic par Blaise Matuidi, son premier but de la tête sous le maillot national. Le milieu parisien touche peu de ballons sur sa première période, et ses coéquipiers trouvent régulièrement Paul Pogba au cœur du jeu ; le Turinois a parfaitement répondu au défi physique proposé par Matic, Fejsa et Gudelj grâce à son élégante palette technique. Après une occasion franche de doubler la mise sur une combinaison Griezmann-Giroud (21ème), c’est finalement Matuidi, encore lui, qui a enfoncé le clou sur un bijou de reprise de volée (25ème), démontrant là encore toute son efficacité dans les phases offensives. Les Bleus ont tout de même lâché du lest à la demi-heure de jeu, à l’image du Parisien qui perd un ballon à la relance près de la surface tricolore, finalement sans conséquences. Les Serbes ont su profiter de la déconcentration française pour revenir dans le match avec un but de Mitrovic sur une frappe contrée de Markovic (39ème).

 

4 jours avant la confrontation PSG-Bordeaux, Didier Deschamps fait souffler le relayeur parisien à la pause, lui qui avait disputé l’intégralité de la rencontre face au Portugal. Son remplaçant, Geoffrey Kondogbia, est bien rentré dans le match puisqu’il est proche de délivrer une passe décisive à Griezmann en début de seconde période (51ème). L’équipe de France a toutefois beaucoup moins poussé dans la dernière demi-heure, laissant la Serbie respirer au fil des minutes. Les deux camps trouvent finalement trop peu de brèches pour bouger le score. Rajkovic et Lloris ont éloigné chacun un ballon dangereux, le portier serbe sortant parfaitement sur Griezmann à la 76ème, imité par le gardien français sur Skuletic à la 84ème. Cabaye, lui, n’a pas foulé la pelouse du nouveau stade bordelais ce soir.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee