Article 

Neymar incertain sur son futur avec le Brésil

Publié le samedi 10 décembre 2022 à 9:26 par Mathias Luis
Éliminé par la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde, Neymar a laissé entendre qu’il pourrait ne pas reporter le maillot du Brésil. L’attaquant du PSG veut « prendre du temps pour réfléchir », mais n’a pas garanti qu’il reviendrait avec la Seleçao.

Trois Coupes du monde successives se sont transformées en calvaire pour le Brésil de Neymar. Les éditions 2014, 2018 et 2022 n’ont jamais été à la hauteur des espérances pour les coéquipiers de l’attaquant du PSG. Et l’élimination de la compétition phare hier face à la Croatie en quarts de finale lors de la séance de tirs aux buts pourrait être la goutte de trop pour le numéro 10 de la Seleçao. 

ÉGALE PELÉ, ET PUIS S’EN VA ?

En effet, Neymar a laissé entendre en après match qu’il pourrait ne plus jamais revêtir la tunique auriverde. Questionné sur une éventuelle participation à la Coupe du monde 2026, l’attaquant a été vague : « Honnêtement je ne sais pas. Je ne veux pas prendre la parole à chaud. Dire que c’est la fin maintenant, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus. [...] Je veux prendre du temps pour réfléchir à la Seleçao, penser à ce dont j’ai envie. Je ne ferme pas les portes, mais je ne dis pas à 100% que je vais revenir. »

Nul doute que la retraite internationale de Neymar ferait grand bruit. Parce que, presque dans l’indifférence totale étant donné l’élimination du Brésil, « Ney » avait égalé quelques instants auparavant Pelé au nombre de buts inscrits avec la nation la plus étoilée de l’histoire du football. Avec ses 77 pions marqués depuis ses débuts en juillet 2010 avec la Seleçao, l’attaquant du PSG n’a pour autant pas été en mesure d’éviter les désillusions répétées de sa sélection malgré une Copa América en 2019, d’ailleurs gagnée sans lui. 

Un pénalty non tiré qui ne passe pas

Au pays et même dans le reste du monde, Neymar est également au centre des débats en ce qui concerne la place des meilleurs tireurs de pénalty. Parce que le joueur de 30 ans excelle dans l’exercice, seulement, il n’a même pas été amené à prendre sa chance face aux Croates puisqu’il aurait dû s’élancer en cinquième. Mais ce penalty n’a même pas été nécessaire pour départager les deux équipes. Un symbole d’un changement d’ère nécessaire pour certains observateurs brésiliens, même si les débats autour de la potentielle retraite internationale de Neymar n’en sont qu’à leurs balbutiements. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee