Article 

Pas de premier match en vue pour bon nombre de Parisiens en sélections

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 11:15 par Philippe Goguet
Alors que le premier match des sélections durant la trêve internationale va vite arriver, bon nombre de Parisiens ne devraient pas y participer, encore trop justes physiquement.

Avec trois rencontres au programme pour les sélections européennes et des matches qui arrivent bien vite pour les autres sélections, la trêve internationale de novembre est intense mais quelques-unes des rencontres arrivent tellement vite que les joueurs parisiens légèrement touchés n'auront même pas le temps d'être prêts pour ce premier match de la trêve. C'est notamment le cas de Neymar avec le Brésil, et ce même si le match n'aura lieu que vendredi prochain.

La Seleção a commencé à s'entraîner mais le n°10 du PSG est d'ores et déjà forfait pour la partie selon toute la presse locale. Il est toujours en train de faire des soins et sera réévalué chaque jour avant de pouvoir rejouer. L'histoire est pratiquement la même pour Kylian Mbappé avec l'équipe de France. L'attaquant a certes repris la course, contrairement à Neymar, mais France/Finlande arrive dès mercredi et le joueur ne sera pas prêt d'ici-là.

L'autre joueur du PSG en équipe de France, Presnel Kimpembe, se dirige lui aussi vers un forfait pour ce France/Finlande. Touché au pied lors de Leipzig/PSG (2-1), il ne s'est plus entraîné depuis et était encore aux soins ce lundi, restant en salle pendant l'entraînement. C'est donc encore plus dificile de l'imaginer jouer un match dans moins de 48h alors qu'il n'a plus participé au moindre entraînement depuis près d'une semaine.

Du côté de l'Italie, il est également assez probable qu'Alessandro Florenzi et Moise Kean ne jouent pas non plus demain soir contre l'Estonie, tout du moins ne débutent pas la partie. Les deux ont été légèrement touchés lors du dernier match face à Rennes et la sélection leur a accordé un jour de repos en plus. Ils ne vont reprendre que ce mardi, en théorie, et cela pourrait donc être juste pour le match à venir alors qu'une équipe possible a déjà commencé à être mise en place hier. 

Parmi les autres joueurs concernés par cette trêve internationale, Angel Di Maria a retrouvé la sélection d'Argentine comme il le souhaitait tant mais il ne devrait pas débuter pour autant le match contre le Paraguay. D'après les premiers entraînements de l'Albiceleste, c'est bien Lucas Ocampos du Séville FC qui va garder sa place de titulaire et El Fideo entrera en jeu, au mieux. En revanche, Leandro Paredes devrait débuter la partie. Avec le Brésil, Marquinhos est dans le même cas et va probablement être titulaire lui aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee