Article 

Passeur décisif, Van der Wiel a (presque) marqué des points

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 22:23 par Philippe Goguet
Remplaçant avec les Pays-Bas, Gregory Van der Wiel pensait avoir marqué des points suite à son entrée contre les USA, grâce notamment à une jolie passe décisive. La Hollande a finalement perdu 4-3 à domicile et son équipe a coulé en fin de match.

Les Pays-Bas recevaient ce vendredi à Amsterdam les Etats-Unis pour un match amical et les Hollandais ont perdu 4-3 dans un match très ouvert où les Hollandais ont mené 3-1. Le Parisien Van der Wiel a joué la deuxième mi-temps et délivré une passe décisive, marquant plus ou moins des points malgré le mauvais scénario. Malheureusement pour lui, il est bien présent dans le carnage défensif des 20 dernières minutes.

Les Pays-Bas n'ont pas très bien préparé leur déplacement très important en Lettonie pour la prochaine journée des éliminatoires de l'Euro en perdant 4-3 à domicile face aux USA dans un match de fin de saison où les attaques ont largement pris le pas sur les défenses. D'un sublime centre, Depay a trouvé Huntelaar pour l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu mais les Américains ont vite réagi et égalisé sur un centre où le concurrent de Van der Wiel, Janmaat, est largement dépassé. Après la pause, c'est Huntelaar qui a remis les Hollandais en tête sur un excellent centre de Van der Wiel avant que Depay ne dévie au fond des filets une frappe puissante du même Huntelaar. A 3-1 à la 53ème minute, on pensait le match gagné mais les Américains ont marqué 3 buts en 20 minutes par Brooks (71e) sur un centre, Williams sur un ballon mal renvoyé (89e) puis Shou Wood sur un nouveau centre (91e). Les Hollandais s'inclinent et peuvent se mordre les doigts vu le nombre d'occasions qu'ils ont eu.

Van der Wiel était remplaçant et est entré à la pause. Il n'a mis que quatre minutes à se mettre en évidence avec un centre décisif rappelant beaucoup celui en finale de la Coupe de France il y a une semaine. Plutôt sûr défensivement (surtout par rapport à ses coéquipiers), il n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts et est par exemple seul contre deux joueurs sur le dernier but américain. Il a pris un avertissement en fin de match et a été proche de l'expulsion sur la dernière action de la partie.

NB : Certains Hollandais ne sont pas forcément d'accord avec cet avis et le chargent autant que les autres défenseurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee