Article 

Pastore : « Je joue ici pour faciliter les choses à Messi et Di Maria »

Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 15:19 par Philippe Goguet
Élément de plus en plus important de la sélection argentine, Javier Pastore s'est confié concernant ce rôle au site officiel de la Copa America. Il se réjouit d'évoluer avec des partenaires de très haut niveau.

Porté aux nues par la presse argentine après sa superbe demi-finale de Copa America face au Paraguay (6-1), Javier Pastore n'en demeure pas moins un modèle de modestie à l'heure d'évoquer son rôle dans la sélection argentine. Interrogé par le site officiel de la Copa America, il a défini son rôle actuel dans la sélection argentine : « Je joue ici pour faciliter les choses à Léo Messi et Di Maria. Ce que je préfère c’est d’aider les autres à mettre des buts. Quand je donne une passe qui finit en but, je l'apprécie plus que n’importe quelle autre chose. »

Lors du dernier match, c'est son duo avec Lionel Messi qui a crevé l'écran et Pastore décrit avec beaucoup d'admiration le jeu du génie argentin : « Messi aime toutes sortes de passes, parce que si vous lui donnez sur la poitrine, la tête ou dans les pieds, il contrôle toujours bien. Il aime les passes courtes, pour jouer en une-deux. Ce qu'il aime le plus c’est d'avoir des joueurs près de lui pour recevoir le ballon [...] Messi fait beaucoup pour son club et je l'ai vu en entraînement ici. »

« Ce serait une immense honte si cette génération ne gagne rien…»

La principale préoccupation du moment n'est toutefois pas vraiment son entente avec Messi mais plutôt la finale de Copa America samedi soir face au Chili. Absent du mondial l'an dernier, Pastore compte bien remporter un trophée avec l'Argentine : « Ce serait une immense honte si cette génération ne gagne rien… Déjà, ne pas avoir gagné la Coupe du Monde, ça m’a bouleversé. Espérons que l’on aura notre vengeance et que nous pourrons soulever cette coupe. Au-delà du bonheur que cela nous donnerait à ma famille et moi, je serai heureux pour mes coéquipiers. »

Pour autant, El Flaco ne se prend pas la tête quant à cette finale et ne semble pas spécialement stressé, bien au contraire : « Je dors normalement, comme toujours. Même si c’est une finale, c’est avant tout jouer au football et c’est ce que j’ai fait toute ma vie. »

NB : Traductions de Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee