Article 

Pastore va fêter ses 26 ans par une titularisation en sélection

Publié le samedi 20 juin 2015 à 16:30 par Philippe Goguet
Javier Pastore va enchaîner avec l'équipe d'Argentine et fêtera ses 26 ans par une titularisation contre la Jamaïque.

L'équipe d'Argentine dispute dans la nuit de samedi à dimanche son troisième et dernier match de la phase de poules à la Copa America. Javier Pastore, 26 ans aujourd'hui, sera encore une fois titulaire.

Avec quatre points en deux matches et le règlement un peu spécial de la Copa America qui envoie les deux meilleurs troisièmes en quart de finale, l'Argentine est d'ores et déjà qualifiée pour le tour suivant de la Copa America. Pour autant, le sélectionneur argentin n'a pas prévu de faire particulièrement tourner son équipe puisqu'il vise la première place du groupe comme il l'a annoncé en conférence de presse.

La presse confirme les dires du sélectionneur puisque seuls deux joueurs devraient entrer dans le onze de départ par rapport au dernier match : le défenseur central Martin Demichelis et l'attaquant de pointe Gonzalo Higuain. Pour le reste, Tata Martino compte de nouveau aligner les joueurs qui ont convaincu face à l'Uruguay (1-0), son équipe se montrant en progrès par rapport au premier match face au Paraguay (2-2).

Parmi les joueurs qui vont enchaîner figure bien évidemment Javier Pastore, très bon lors du dernier match et couvé par son entraîneur qui ne cesse de dire du bien de lui : "Pastore a fait une très bonne partie, meilleure que celle contre le Paraguay. Il a beaucoup d’implication dans le jeu." Alors que ce match aurait pu permettre de redonner une chance à Ever Banega, c'est bel et bien le Parisien qui va continuer à mener le jeu de l'Argentine.

La presse a unanimement reconnu sa performance face à l'Uruguay (Olé lui a même donné la meilleure note du match avec 7,5) tandis que les supporters argentins l'ont élu meilleur joueur de la rencontre. Pour Javier, tout va pour le mieux au Chili alors qu'il fête ce samedi ses 26 ans. Et il va pouvoir les fêter de la meilleure des façons, sur le terrain, où il compte bien continuer "de redonner à Tata Martino tout ce qu’il fait pour [lui]".


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee