Article 

Quatre expulsions, match arrêté, les U18 Français et Housni ont craqué et pourraient être sanctionnés

Publié le lundi 26 septembre 2022 à 9:04 par Luca Demange
Après avoir battu l’Estonie (3-0) et l’Écosse (5-1), l'équipe de France U18 de Ilyes Housni affrontait la Pologne pour décrocher la première place du tournoi de Limoges. La rencontre a vrillé et a dû être arrêtée après un excès de violence et quatre expulsions côté français. Mécontent, le sélectionneur Bernard Diomède a déjà appelé à des sanctions fortes.

Le chaos total. Après deux succès face à l’Estonie (3-0) et l’Écosse (5-1), les U18 tricolores de Bernard Diomède ont craqué face à la Pologne dimanche (2-3) au terme d'un match qui n'a pas pu aller à son terme. Dos à dos à la mi-temps (2-2), les deux jeunes sélections se livraient un beau duel pour la première place du tournoi de Limoges avant que la rencontre ne prenne une toute autre tournure. En deuxième période, le jeune attaquant parisien Ilyes Housni (2005) allait être expulsé, avant de voir trois de ses coéquipiers le suivre et écoper également d'un carton rouge (Belocian, Gomis, Bile). 

Après quatre expulsions côté français et une bagarre générale déclenchée, l'arbitre a dû automatiquement mettre un terme à la rencontre. Les Bleuets ont donc tiré une croix sur la victoire finale, alors qu'un match nul aurait pu suffire pour décrocher la première place.
 

De lourdes sanctions à prévoir ? 

Au micro de France 3, le sélectionneur de l'équipe de France U18 Bernard Diomède s'est exprimé après la rencontre et n'a pas exclu des sanctions exemplaires pour certains joueurs : « Certains ne feront peut-être jamais leur retour en équipe de France. Il faut qu’ils comprennent. D’autres ont eu une bonne attitude, ont essayé de calmer le jeu. On va essayer de bien analyser, à froid, ceux qui ont eu le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais. En tant que sélectionneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee