Article 

Un France/Brésil « spécial » pour Thiago Silva

Publié le lundi 23 mars 2015 à 18:25
Le défenseur brésilien du PSG Thiago Silva va affronter la France jeudi soir au Stade de France. Pour lui qui vit en France, c'est un match qu'il décrit comme « spécial »

La France et le Brésil vont s'affronter jeudi soir au Stade de France pour une rencontre amicale. Thiago Silva sera présent côté parisien et il a bien évidemment été interrogé sur ce match à venir par la presse. Il a également évoqué Pogba et l'affontement avec Barcelone.

Défenseur central du PSG en très grande forme, Thiago Silva a retrouvé aujourd'hui l'équipe nationale brésilienne dans la capitale française. En effet, le rassemblement de la Seleçao avait lieu en plein coeur de Paris et le trajet a été des plus courts pour celui qui vit en France depuis désormais trois ans : « Le voyage a été un peu fatigant, il a duré 7 minutes (rires). » Et ce match entre la France et le Brésil a un goût particulier pour le joueur : « Evidemment, c'est un match spécial pour moi entre le pays où je joue et celui d'où je viens. Les Français vont soutenir leur équipe. Mais à un certain moment, les supporteurs du PSG vont sûrement scander mon nom. »

L'ancien capitaine brésilien s'est également exprimé sur l'équipe de France et un de ses joueurs, Paul Pogba, blessé et absent pour ce match : « La France est une sélection très forte qui, ces dernières années, s'est beaucoup améliorée. Son sélectionneur, Didier Deschamps, a un grand potentiel. Il a bien su organiser son équipe. [...] Pour eux, c'est un match important, les Bleus préparant l'Euro à domicile. Ce sera un bon spectacle. [...] Pour la France, pour le football européen, Pogba est un garçon en or. Son entraîneur à la Juventus en dit beaucoup de bien. C'est une perte importante pour les Français. C'est un joueur que toute l'Europe observe, notamment le PSG. »

Pour Thiago Silva, ce match au Stade de France sera aussi l'occasion de prendre ses repères à quelques semaines de la finale de la Coupe de la Ligue contre le SC Bastia (11 avril) : «Ce n'est pas ma maison mais presque. Avec le PSG, j'y ai remporté la Coupe de la Ligue contre Lyon l'an dernier. Je dispute une nouvelle finale dans 15 jours au même endroit, ce sera une bonne préparation.»

Autres repères pour un autre contexte, il a retrouvé son partenaire de sélection Neymar, futur adversaire avec le Barça en Champions League : «C'est toujours spécial d'affronter des amis. Barcelone mais aussi le PSG ont de grands joueurs. Il faudra faire attention à lui. Ce sera une confrontation différente de celle de la phase de groupe. Barcelone vit un bon moment, nous aussi. Ce sera un grand match.»

Attendu comme titulaire face à la France, il devrait retrouver sur le terrain son partenaire de club Blaise Matuidi. Et pour peu que Dunga lui rende le brassard de capitaine, les deux Parisiens s'échangeraient alors les fanions, Matuidi remplaçant Lloris dans le rôle de capitaine après la blessure du gardien ce week-end.

NB : Propos recueillis par Sylvie de Macedo pour Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee