Article 

Verratti avec l'Italie pour des examens, Motta pour des essais

Publié le lundi 21 mars 2016 à 15:25 (mis à jour à 16:21) par Philippe Goguet
L'équipe nationale italienne est réunie depuis ce lundi et on en sait plus concernant les intentions du sélectionneur Antonio Conte concernant deux joueurs du PSG : Verratti est là pour des tests médicaux, Motta pour des tests lors des amicaux en vue de l'Euro.

Comme l'équipe de France à Clairefontaine, la sélection italienne s'est réunie dans son fief de Coverciano (Toscane) et on en sait désormais un peu plus concernant la présence de deux des Italiens du PSG, Thiago Motta et Marco Verratti, leur venue en Italie à l'occasion de cette trêve internationale étant plus ou moins une surprise.

Concernant le vétéran Motta, rappelé après 18 mois hors de la sélection, c'est le sélectionneur Antonio Conte qui a justifié sa venue en conférence de presse : «J'essaye des joueurs éclectiques qui peuvent jouer dans plusieurs rôles. Ces matches et ces entraînements m'aideront à comprendre si des éléments comme Thiago Motta, par exemple, peuvent entrer dans le groupe pour l'Euro. » Alors que la venue de Motta semblait au départ liée aux absences de Marchisio et Verratti, le milieu parisien est en réalité toujours en course pour l'Euro si on en croit le sélectionneur.

Du côté de Marco Verratti, son cas n'a pas été abordé par Conte lors de la conférence de presse du jour mais la chaîne de télévision italienne Sky Sport a donné des nouvelles du jeune joueur. Selon cette source, Verratti est présent uniquement pour quelques tests médicaux à trois mois de l'Euro et il ne va pas rester bien longtemps en Italie. Il devrait rentrer à Paris sous peu pour poursuivre sa convalescence et soigner son inflammation au pubis.

Enfin, concernant le troisième joueur du PSG appelé par la Nazionale, le portier Salvatore Sirigu, Antonio Conte n'a rien dit sur lui mais l'Euro est désormais tout proche pour la doublure de Trapp puisque seuls trois gardiens figurent dans la liste pourtant étendue de 28 joueurs retenus par le sélectionneur à l'occasion de ce dernier rendez-vous avant l'Euro. Le trio de portiers qui partira à l'Euro semble donc connu et Sirigu sera le n°2 derrière Buffon, Perin complétant la liste.

[MAJ 16h20] Verratti est déjà sur le chemin du retour d'après la fédération italienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee