Article 

Xavi Simons débloque enfin son compteur but avec les Pays-Bas

Publié le mardi 11 juin 2024 à 8:49 par Jean Chemarin
Titulaire face à l'Islande lundi soir, en amical, Xavi Simons a participé à la large victoire 4-0 des Pays-Bas en ouvrant le score. Son premier but en sélection néerlandaise.

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027, Xavi Simons ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine et a décidé de se concentrer sur l'Euro 2024 avant de trancher la question de son avenir. Brillant en club depuis deux saisons, le milieu offensif de 21 ans avait jusque-là du mal à performer en sélection et Ronald Koeman n'avait pas manqué de le tancer publiquement en mars dernier en déclarant que Xavi Simons perdrait trop souvent le ballon dans des zones dangereuses et ne jouait pas assez collectif.

La 14e sélection aura été la bonne pour Xavi Simons

Ronald Koeman apprécie toutefois grandement celui qui était prêté cette saison à Leipzig et l'a titularisé lundi soir face à l'Islande sur l'aile droite. Alors qu'il n'avait toujours pas marqué jusque-là en sélection, Xavi Simons a ouvert le score pour les Néerlandais, tel un renard des surfaces, après une remise de la tête de Denzel Dumfries. Le joueur formé à la Masia a célébré son premier but en 14 sélections en prenant une pose de Naruto, le célèbre manga.

« Tout le monde est heureux. Maintenant, on commence, on a hâte et on y va. C'est spécial de marquer pour mon pays, je suis vraiment fier d'être ici et de réaliser mon rêve. Nous abordons le match de dimanche avec un sentiment fantastique », a confié Xavi Simons au micro de NOS.

Futurs adversaires des Bleus à l'Euro, les Pays-Bas lancent leur compétition ce dimanche face à la Pologne de Robert Lewandowski. Et si les Bataves ont gagné 4-0 contre le Canada et l'Islande lors de leur préparation, ils ont appris hier le forfait de Frenkie de Jong, pas rétabli de sa blessure à la cheville droite. Le milieu de l'Atalanta Bergame Teun Koopmeiners s'est lui blessé à l'échauffement lundi, mais sa participation à l'Euro n'est pas encore remise en question pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee