Article 

Dani Alves 4e meilleur centreur de la Champions League 2017/2018

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 18:35 par Philippe Goguet
S'il a raté son dernier match à Munich, Dani Alves a tout de même réussi quelques bonnes performances en Ligue des Champions cette saison : à l'issue de la phase de poules, il est le 4ème meilleur centreur de la compétition.

La dernière rencontre face au FC Bayern Munich a été l'une si ce n'est la plus pénible de Dani Alves depuis son arrivée au PSG mais le latéral brésilien de 34 ans peut toutefois se satisfaire de sa première partie de compétition. L'institut de statistiques Opta vient de publier la liste des meilleurs centreurs depuis le début de la Ligue des Champions, tous postes confondus, et l'ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin se place à une belle 4ème place vec 26 centres réussis, soit un peu plus de 4 par match en moyenne.

Il est toutefois assez loin du n°1, l'infatigable et très performant arrière droit du Bayern Joshua Kimmich et ses 39 centres ayant trouvé preneur. On notera aussi la présence d'un seul milieu offensif dans cette liste, le portugais de Besiktas Ricardo Quaresma, ainsi que celle d'un ancien Parisien souvent raillé pour ses centres, à savoir Serge Aurier, à peine moins bon qu'Alves dans l'exercice avec 25 centres réussis. La performance de l'Ivoirien est d'autant plus remarquable qu'il n'a joué que 5 matches, dont 4 en entier.

Du côté d'Alves, ses 26 centres réussis ont souvent apporté du danger côté PSG puisque deux d'entre eux ont été décisifs de façon directe ou indirecte :

  • PSG/Anderlecht : 4-0, passe décisive pour Kurzawa
  • PSG/Celtic : 3-1, centre pour Neymar qui remet vers Cavani
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux