Article 

Et le PSG se mit à marquer sur coups de pieds arrêtés

Publié le dimanche 16 février 2020 à 21:37 par Thibaut Brossard
Après avoir été particulièrement déficient dans ce secteur de jeu pendant des semaines, le PSG n'en finit plus de marquer sur coups de pieds arrêtés. En deux matches, Paris a même marqué quatre buts de la sorte.

Une fois n’est pas coutume, c’est grâce aux coups de pied arrêtés que le PSG s’est sorti su guêpier picard ce samedi après-midi. Menés 3 à 0, les Parisiens sont parvenus à égaliser suite à trois corners. Le premier, en toute fin de mi-temps, fut botté par Draxler, dévié par un Amiénois et repris victorieusement par un plat du pied très appliqué et très appuyé d’Ander Herrera. Le second, à l’heure, toujours tiré par l’Allemand, fut coupé de la tête par le grand (1.87 m) Tanguy Kouassi. Bis repetita sur le 3ème, mais côté droit cette fois avec Di Maria à la baguette, et un gardien adverse un peu aux fraises.

Trois buts sur phase arrêtée, c’est évidemment une première cette saison pour le PSG (et peut-être dans l’histoire du club en championnat). Cela porte à 7 le nombre de buts inscrits en Ligue 1 dans ce type de situation (source : Whoscored). Autrement dit, en un seul match, le PSG a donc fait presque aussi bien que sur les 24 autres rencontres de championnat.

L’équipe de Thomas Tuchel, qui faisait partie des cancres de la Ligue 1 dans ce secteur, se retrouve désormais à la 4ème place. Bordeaux est 1er avec 10 buts.

Les Parisiens semblent en tous cas clairement sur la bonne voie dans ce domaine puisqu’avant ces 3 buts d’hier, ils avaient déjà trouvé l’ouverture sur corner plus tôt dans la semaine en coupe de France à Dijon (Thiago Silva). En championnat, Kehrer avait également inscrit un but sur corner de Di Maria face à Nantes il y a deux journées à peine. On peut également ajouter dans les buts inscrits récemment celui de Congré (Montpellier) contre son camp, toujours sur un corner de l’Argentin.

Sur les quatre derniers matches de championnat, le PSG a donc marqué 5 fois sur corner. Cela permettra peut-être, au final, de faire au moins aussi bien que les saisons passées où le PSG a toujours inscrit 10 buts ou plus sur coup de pied arrêté.



News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux