Article 

Le PSG court toujours aussi peu, mais sprinte raisonnablement

Publié le mardi 27 septembre 2022 à 17:23 par Philippe Goguet
Connu pour être une des équipes qui court le moins en Europe depuis maintenant de nombreuses saisons, le PSG se défend en revanche plutôt bien au niveau des sprints et courses à haute intensité. Un moindre mal donc.

Le PSG reste fidèle à sa réputation. Habitué à ne pas être dans les équipes qui se dépensent le plus sur le terrain, le club de la capitale ne déroge pas à la règle cette saison. Selon des statistiques récentes publiées par le site officiel de la Ligue, le PSG est la 19e équipe qui court le plus sur les 20 formations du championnat français après huit journées disputées en Ligue 1. Avec une moyenne estimé à 108,6km/match, la troupe de Christophe Galtier est la seule à courir moins de 110 kilomètres par rencontre avec Montpellier, encore un rang en-dessous (105,5km/match). 

Dans d'autres indicateurs mesurant les sprints et courses à haute intensité effectués, le PSG s'en sort en revanche plutôt bien. Avec une moyenne de 140,6 sprints par match en Ligue 1, l'équipe parisienne est 8e au classement des équipes de l'élite du football français dans l'exercice. Dans les courses à hautes intensités cette fois-ci, le PSG se range en milieu de tableau (10e) avec 9,9 kilomètres par match. 

Le PSG ne court pas beaucoup en Ligue des Champions non plus

En Champions League, le PSG est également parmi les équipes qui courent le moins depuis plusieurs saisons, étant notamment l'équipe ayant couvert le moins de distance lors de la première journée de la compétition face à la Juventus. Mais l'instance européenne qui organise la C1 ne dévoile pas de son côté les valeurs sur les sprints et autres courses à intensité, une variable non négligeable de la performance athlétique des équipes engagées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee