Article 

Les parisiens peu en vue dans les classements individuels

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 18:31 par Philippe Goguet
Si le PSG est largement en tête de la Ligue 1, ses joueurs n'apparaissent que très peu dans les classements individuels : seul Mbappé est placé pour les titres de meilleur buteur et meilleur passeur.

Mbappé seul parisien à marquer régulièrement

Kylian Mbappé n'a pas marqué ce dimanche soir à Marseille lors du Classique, pas plus que lors du précédent déplacement à Rennes avant la trêve internationale (0-2), et le PSG n'a pas marqué à l'extérieur pour la seconde fois consécutive. Au classement des buteurs de L1, on retrouve d'ailleurs les parisiens dans l'ensemble assez loin du compte : seul Mbappé et ses 5 buts en L1 apparaissent dans le top 10 du championnat et pas de moins de six joueurs ont plus marqué que lui. 

Il reste malgré tout le seul joueur du PSG à être présent et cette absence d'autres joueurs est relativement facile à expliquer : ceux qui devraient marquer ne marquent pas. Gueye et Herrera ont bien marqué trois buts en Ligue 1, un score respectable en 10 journées. Icardi a aussi mis trois buts, un score respectable pour un joueur qui n'a plus beaucoup joué depuis maintenant quelques semaines. Notamment car il a laissé la place à d'autres qui... ne sont guère efficaces : Neymar n'a marqué qu'un but en Ligue 1, idem pour Di Maria, tandis que Messi n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat.

Les attaquants du PSG en L1

  • Mbappé : 5 buts (dont 1 penalty)
  • Icardi : 3 buts
  • Di Maria : 1 but
  • Neymar : 1 but (1 penalty)
  • Messi : 0 but

Pas plus en vue côté passeurs

Cette absence au classement des buteurs pourrait être compensée par une forte présence à la création mais le constat n'est pas vraiment différent : les joueurs du PSG sont loin, à l'exception de Mbappé qui est parmi les mieux classés avec ses 4 passes décisives, seul Moses Simon (Nantes) faisant mieux (5 passes décisives). Avec deux passes décisives seulement, Neymar et Di Maria sont seulement dans le top 50 du championnat, 49 joueurs ayant réussi au moins la même performance.

Là encore, Messi n'apparaît pas, signe que l'argentin doit encore trouver sa place dans l'équipe parisienne, lui qui parvient en revanche à briller par séquences en Champions League. Avec deux buts inscrits lors des trois derniers matches, dont un penalty contesté contre Angers, l'attaque parisienne tourne en tout cas au ralenti depuis peu et, forcément, cela se ressent sur les classements individuels. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux