Article 

Pas de fans zones à Paris pour PSG/Bayern, une diffusion au Camp des Loges programmée

Publié le vendredi 21 août 2020 à 11:09 par Marius Cassoly
Contrairement à ce qui avait été évoqué par la ministre des Sports Roxanna Maracineanu, aucune fan zone ne sera mise en place à Paris pour le finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern Munich ce dimanche soir. Une diffusion est en revanche prévue au Camp des Loges, à Saint-Germain en Laye, en plus de celle programmée au Parc des Princes.

À J-3 de la finale de la Champions League entre le PSG et le Bayern Munich, l'organisation de cet événement historique se poursuit sur le sol hexagonal, la rencontre se jouant de son côté à huis clos dans le stade de la Luz situé à Lisbonne, au Portugal.

Pas de fans zones au programme

Alors que l'hypothèse avait été émise par la ministre des Sports Roxanna Maracineanu en personne, il n'y aura finalement pas de fans zones mises en places à Paris à l'occasion de ce match historique pour le club parisien, crise sanitaire oblige, selon une information de l'AFP via des sources policières. Même tendance du côté de la classe politque : « C'est une mauvaise proposition, elle n'est pas réfléchie et n'a pas de sens d'un point de vue sanitaire », a en effet expliqué à l'AFP Anne Souyris, adjointe à la Santé de la maire de Paris, Anne Hidalgo. 

Si une réunion à ce sujet est prévue ce vendredi entre la préfecture de police, la Ville de Paris et l'Agence Régionale de Santé selon les informations de L'Équipe, c'est Pierre Rabadan, l'adjoint aux Sports de la mairie de Paris, qui a une nouvelle fois écarté tout rassemblement organisé dans les rues de Paris dans une interview au quotidien sportif : « On n'a jamais envisagé de créer des fan-zones. On n'a pas été consultés. La ministre a fait cette déclaration mais on ne s'est pas senti concernés forcément vu les prescriptions sanitaires et la situation à Paris... ». 

Une diffusion du match au Camp des Loges

Toujours autour de la diffusion de ce PSG/Bayern, la ville de Saint-Germain en Laye, avec la collaboration de l'association PSG, va mettre en place un écran géant sur la pelouse du Camp des Loges afin d'assurer la diffusion de cette finale en la présence de 600 personnes, d'après les informations de L'Équipe. Dans le détail, ce sont 200 jeunes de l'association PSG et 400 jeunes de la commune des Yvelines âgés de 18 à 20 ans qui ont été conviés au centre d'entraînement parisien pour espérer voir les coéquipiers de Kylian Mbappé soulever la coupe aux grandes oreilles. 

Pour rappel, une retransmission de la finale de la Champions League sera également assurée au sein du Parc des Princes dimanche soir avec 5000 personnes maximum selon la législation toujours en vigueur. Le PSG a tenté de faire augmenter cette jauge mais a vu sa demande de dérogation rejetée par la préfecture de police de Paris, indique L'Équipe ce vendredi. Il est d'ailleurs précisé que les supporters qui seront présents dans l'enceinte parisienne ont été contactés en amont par le club pour acheter des billets et qu'il est donc inutile de se présenter devant le stade pour tenter d'acheter des places.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux