Article 

Après la défaite à Monaco, Luis Enrique choisit la voie du repos

Publié le dimanche 30 novembre 2025 à 12:19 par Philippe Goguet
Après la défaite de son équipe à Monaco (0-1), un match qu'il a qualifié de « plus mauvais de la saison », Luis Enrique a décidé de donner une très large plage de repos à ses joueurs plutôt que de les punir par des entraînements supplémentaires.
Après la défaite de son équipe à Monaco (0-1), un match qu'il a qualifié de « plus mauvais de la saison », Luis Enrique a décidé de donner une très large plage de repos à ses joueurs plutôt que de les punir par des entraînements supplémentaires.

Trois jours seulement après la victoire très énergivore contre Tottenham (5-3), le PSG est apparu amorphe ce samedi en Principauté et l'AS Monaco s'est logiquement imposée à l'occasion de ce match comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Après la rencontre, l'entraîneur parisien Luis Enrique a d'ailleurs souligné les nombreuses erreurs individuelles de ses joueurs et des soucis d'imprécision technique, bien visible et touchant même des joueurs d'ordinaire très précis.

Alors que le club de la capitale ne rejoue que dans une semaine, le samedi 6 décembre contre un Stade Rennais qui est probablement l'équipe la plus en forme de Ligue 1 en ce moment, Luis Enrique a donc décidé d'octroyer une très large plage de repos à ses joueurs puisqu'ils ne reprendront l'entraînement que mercredi prochain.

Sachant qu'il était déjà prévu que ce dimanche soit sans séance d'entraînement, cela signifie que les Parisiens vont bénéficier de 3 jours complets de repos. La séance de reprise n'ayant même lieu que le mercredi en fin d'après-midi, il y aura donc eu pratiquement quatre jours complets entre la défaite à Monaco et cette reprise pour la dernière ligne droite avant la fin d'année 2025.

Trois jours de repos puis cinq matches qui vont compter

Alors que les trois trêves internationales de début de saison n'ont fait qu'épuiser encore plus les joueurs parisiens, ceux-ci vont donc pouvoir enfin bénéficier d'un peu de repos, les organismes étant franchement fatigués après avoir déjà joué vingt matchs depuis la mi-août, sans compter ceux avec les équipes nationales, jusqu'à six pour Pacho et Zabarnyi.

Une fois ce repos terminé, il restera alors cinq rencontres aux Parisiens avant de partir en vacances à l'occasion de la coupure de la mi-saison. Parmi ces cinq matchs, tous vont être important : la finale de la Coupe intercontinentale évidemment, une rencontre éliminatoire, forcément, de Coupe de France, mais aussi la 6e journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions à Bilbao et deux journées de championnat où ils n'ont strictement aucune marge suite à leur défaite d'hier à Monaco.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee