Article 

Le bus du PSG attaqué à deux reprises à Bilbao

Publié le jeudi 11 décembre 2025 à 15:25 par Jean Chemarin
Comme son arrivée en avion mardi, le départ de Bilbao du PSG a été mouvementé ce jeudi matin au lendemain de son match nul 0-0 à San Mamés. Selon la presse basque, le bus du PSG a été attaqué à deux reprises durant la nuit et un mineur a déjà été arrêté par la police locale.
Comme son arrivée en avion mardi, le départ de Bilbao du PSG a été mouvementé ce jeudi matin au lendemain de son match nul 0-0 à San Mamés. Selon la presse basque, le bus du PSG a été attaqué à deux reprises durant la nuit et un mineur a déjà été arrêté par la police locale.

Le PSG se souviendra longtemps de son voyage au Pays basque. Après avoir vécu un atterrissage mouvementé mardi à l'aéroport de Bilbao en raison d'un trou d'air important qui a obligé le pilote à faire une manoeuvre périlleuse, le PSG a connu une nuit agitée de mercredi à jeudi dans la foulée de son match nul 0-0 à San Mamés. Comme révélé par RMC Sport, le bus du club a été endommagé durant la nuit.

Le véhicule était stationné devant l'hôtel du PSG situé en plein centre de Bilbao et heureusement personne n'était dedans au moment où il a été caillassé. Deux éclats étaient visibles sur le car parisien selon la radio, qui précise que cet incident a obligé le PSG à changer de bus ce jeudi matin pour pouvoir rejoindre ensuite l'aéroport de Bilbao, d'où la délégation parisienne a décollé vers 10h40 pour une arrivée prévue à Paris vers 11h55. 

Le bus du PSG visé deux fois dans la nuit

Selon le média local El Correo, le bus du PSG a en réalité été attaqué à deux reprises. La première fois peu avant 1h du matin alors que le bus transportant les joueurs approchait de l'hôtel Meliá, escorté par des agents de l'Ertzaintza (police basque). Selon cette source, un agent a été légèrement blessé par une bouteille après être sorti de son véhicule pour renforcer la sécurité lors du débarquement des joueurs. Le mineur qui a jeté la bouteille a été interpellé par des policiers en civil participant à l'opération, précise cette source.

Mais toujours selon El Correo, un deuxième incident a eu lieu à 1h30 du matin, quand les joueurs du PSG étaient déjà dans leurs chambres. Un groupe de jeunes, venant du parc Doña Casilda, aurait jeté des bouteilles sur le bus stationné devant l'immeuble, brisant une vitre latérale. Le média basque ajoute que deux des auteurs présumés ont été identifiés par des policiers en civil présents dans le secteur.

Aucun lien avec la rivalité entre supporters basques et parisiens

Alors que les autorités locales avaient prévu un gros dispositif policier, avec notamment la présence autour de San Mamés et dans la ville de 600 agents de l'Ertzaintza, la police du Pays basque, en plus des policiers municipaux, aucun incident majeur n'a été signalé entre supporters autour du match.

En septembre 2011, lors de la dernière venue du PSG à Bilbao, plusieurs incidents avaient éclatés avant le match et neuf supporters parisiens avaient été jugés, en juin 2018, pour des bagarres et des dégradations. Selon El Correo, le caillassage du bus parisien n'a rien à voir avec les Ultras des deux équipes et l'enquête privilégie à ce stade la thèse de jeunes sans lien avec des groupes de supporters.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee