Article 

Nouvelle dimension et nouveau contrat en vue pour Mayulu

Publié le jeudi 23 octobre 2025 à 11:08 par Jean Chemarin
Encore titulaire en Champions League mardi soir face à Leverkusen, Senny Mayulu (19 ans) a changé de dimension au PSG ces derniers mois et devrait prochainement prolonger son contrat, qui expire en 2027.
Encore titulaire en Champions League mardi soir face à Leverkusen, Senny Mayulu (19 ans) a changé de dimension au PSG ces derniers mois et devrait prochainement prolonger son contrat, qui expire en 2027.

Né en 2006 comme Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu a explosé plus tardivement que son coéquipier, mais s'impose depuis plusieurs mois comme un joueur très important du PSG, profitant de sa polyvalence et des blessures pour grappiller du temps de jeu et enchaîner les belles performances. Blessé début août, Mayulu a participé aux 8 matches du PSG depuis son retour mi-septembre, dont 6 en tant que titulaire.

Mayulu a notamment été titularisé en tant que fausse pointe face à l'Atalanta Bergame et à Barcelone en Champions League, avec un but important à la clé, au milieu de terrain, comme face à Leverkusen mardi soir, ou encore au poste d'arrière droit, comme face à Strasbourg vendredi dernier, avec là aussi un but à la clé. Le natif du Blanc-Mesnil a également été passeur décisif pour Lucas Beraldo face à Auxerre en Ligue 1, sans parler de son but le 31 mai dernier contre l'Inter Milan, en finale de la Champions League.

Mayulu a déjà été titularisé 6 fois cette saison, dont 3 fois en Champions League

Lancé dans le grand bain par Luis Enrique en janvier 2024 face à Revel, en Coupe de France, Mayulu avait disputé 10 matches en équipe première lors de la deuxième partie de saison 2023/2024 et en a joué 34 la saison passée, dont 13 en tant que titulaire. Cette saison, Mayulu a déjà participé à 8 matches, dont 6 en tant que titulaire, et commence à sérieusement s'installer au sein de cette équipe parisienne, même si les prochains retours de Fabian Ruiz et João Neves, ainsi que le retour en forme d'Ousmane Dembélé, pourraient nuire à son temps de jeu.

Le PSG veut prolonger Mayulu

Mais Mayulu devrait continuer à profiter du calendrier surchargé du PSG et du turnover de Luis Enrique pour accumuler du temps de jeu. Il n'est en tout cas plus ce petit jeune qui joue quelques minutes de temps en temps et fait désormais partie intégrante de l'équipe première. Le PSG aurait d'ailleurs pu recruter un milieu de terrain cet été, mais s'est abstenu pour justement lui faire de la place et ne pas freiner sa progression. « Il est brillant, mature, avec la tête sur les épaules », confie une source du PSG au quotidien L'Equipe ce jeudi.

Passé pro le 20 mai 2024, Senny Mayulu est sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027 et comme cela avait déjà filtré, le club souhaite le prolonger. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que des négociations ont déjà été entamées entre le PSG et son entourage en vue d'une prolongation, qui pourrait bien être bouclée assez rapidement, comme celle de Willian Pacho.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee