Article 

Ndjantou et la Youth League, c'est bientôt fini

Publié le jeudi 23 octobre 2025 à 15:34 par Jean Chemarin
Auteur d'un triplé contre l'Atalanta Bergame en Youth League lors de la première journée, puis utilisé par Luis Enrique face au FC Barcelone et le Bayer Leverkusen, Quentin Ndjantou ne pourra bientôt plus jouer la Champions League des jeunes.
Auteur d'un triplé contre l'Atalanta Bergame en Youth League lors de la première journée, puis utilisé par Luis Enrique face au FC Barcelone et le Bayer Leverkusen, Quentin Ndjantou ne pourra bientôt plus jouer la Champions League des jeunes.

Quentin Ndjantou et la Youth League, c'est bientôt fini. Auteur d'un retentissant triplé lors de la première journée de la compétition contre l'Atalanta Bergame, le polyvalent milieu offensif parisien de 18 ans est depuis monté chez les professionnels. Lancé dans le grand bain contre Auxerre le 27 septembre dernier, Ndjantou est ensuite entré en jeu lors des quatre matches suivants de l'équipe première.

Ndjantou est rentré en jeu à Barcelone en Champions League le 1er octobre puis était titulaire contre Lille avant la trêve internationale et a joué 90 minutes. Le natif d'Arpajon a ensuite remplacé Désiré Doué contre Strasbourg vendredi dernier en Ligue 1 et est de nouveau entré en jeu à Leverkusen mardi soir, participant ainsi à son deuxième match de Champions League.

Ndjantou ne pourra plus jouer en Youth League s'il rejoue en Champions League

Bien intégré à l'équipe première désormais, Ndjantou va-t-il redescendre chez les U19 quand Fabian Ruiz et João Neves reviendront ? Ce n'est pas garanti, surtout en Youth League. En effet, si Ndjantou participe à un troisième match de Champions League cette saison, par exemple face au Bayern Munich le 4 novembre prochain, il ne pourra plus jouer ensuite en Youth League, comme le stipule l'article 28 de la compétition.

« Tout joueur qui est aligné lors de trois matches ou plus de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et/ou de l’UEFA Conference League (à partir de la phase de ligue de ces compétitions) au cours de la saison 2025/26 ne peut plus être qualifié pour l’UEFA Youth League », peut-on lire sur le site de l'instance.

Mbaye plus disponible pour la Youth League

Cela signifie par exemple qu'Ibrahim Mbaye, qui a également l'âge pour jouer la Youth League, ne peut plus participer à la compétition puisqu'il a déjà fait trois apparitions en Champions League cette saison. Au vu de la dynamique actuelle, Ndjantou est bien parti pour être dans le groupe professionnel au moins jusqu'à la prochaine trêve internationale de novembre, voire plus.

Sauf surprise, il ne devrait donc pas rejouer avec l'équipe U19 en Youth League, qui compte 4 points après 3 journées et pointe à la 17e place du classement, sachant que les 22 premiers se qualifieront pour le tour suivant. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee