Article 

Hakimi suspendu pour l'affaire de la serviette

Publié le jeudi 29 janvier 2026 à 10:08 par Jean Chemarin
Surpris en train de jeter la serviette du gardien sénégalais lors de la dernière finale de la CAN, Achraf Hakimi a été suspendu par la CAF, mais cela ne concerne heureusement ni le PSG, ni la prochaine Coupe du monde 2026.
Surpris en train de jeter la serviette du gardien sénégalais lors de la dernière finale de la CAN, Achraf Hakimi a été suspendu par la CAF, mais cela ne concerne heureusement ni le PSG, ni la prochaine Coupe du monde 2026.

Remportée par le Sénégal d'Ibrahim Mbaye le 18 janvier dernier, la finale de la CAN 2025 a tourné au fiasco après un penalty litigieux accordé au Maroc à la 90e+8. Les joueurs sénégalais avaient quitté le terrain en guise de protestation avant de revenir sur le terrain et de voir Brahim Diaz rater sa panenka. Un but de Pape Gueye dans les prolongations permettra ensuite au Sénégal d'être sacré.

Mais la finale, sans doute la plus chaotique de l'histoire de la compétition, a aussi été marquée par plusieurs incidents en tribunes ainsi que par plusieurs gestes anti-sportifs des Marocains, qui ont cherché à empêcher le gardien sénégalais Edouard Mendy d'utiliser sa serviette pour s'essuyer (alors qu'il pleuvait fort).

Capitaine du Maroc, Achraf Hakimi a notamment été épinglé sur les réseaux sociaux pour avoir jeté la serviette du portier sénégalais au cours du match, même si sa mauvaise intention est loin d'être claire, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Son comportement a en tout cas été jugé « anti-sportif » par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui a dévoilé ses nombreuses sanctions mercredi soir.

Hakimi suspendu un match ferme par la CAF

Le latéral droit du PSG a ainsi été suspendu pour deux matches officiels de la CAF, dont un match avec sursis pendant une durée d’un an à compter de la date de la décision, pour comportement antisportif. Cette sanction ne concerne que les matches de la CAF et donc pas la prochaine Coupe du monde 2026.

Cette sanction ne concerne heureusement pas le PSG même si elle aura une conséquence indirecte heureuse pour le club puisqu'Hakimi aura un match de qualification pour la prochaine CAN 2027 en moins à disputer en septembre prochain. Il sera toutefois sans doute convoqué quand même puisque deux matches de qualification à la CAN seront au programme du Maroc en septembre 2026.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee