Malgré une excellente entame de match, le PSG a dû concéder le match nul contre Newcastle (1-1), rejoint avant la pause et incapable de faire la décision ensuite au point de frôler le pire. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.
Safonov : Titulaire surprise dans le but parisien, le Russe n'a pas vraiment éteint la concurrence avec cette partie. Il a bien débuté, sur des actions faciles, puis s'est montré un peu fébrile sur quelques ballons aériens avant d'être crucifié de la sorte avant la pause. C'est en seconde période qu'il a été le plus utile, repoussant plusieurs occasions adverses même s'il est en revanche bien limite sur le but hors-jeu refusé à Newcastle. Avec ses pieds, il a été assez peu précis quand il a allongé, plutôt propre dans le jeu court quand il pouvait relancer de la sorte. Un match de reprise correct, mais qui le clôturera pas le débat avec Chevalier.
Hakimi : Pour son premier match avec le PSG depuis pratiquement trois mois, le Marocain n'a pas levé les doutes nés de sa CAN en-deçà. Après un début prudent, on l'a bien vu prendre le couloir comme à ses plus belles heures mais il a vite décliné dans son apport offensif, gêné par un déchet technique bien trop important. Défensivement, il avait très bien débuté, se montrant accrocheur dans les duels, mais a peu à peu lâché l'étreinte et offert de belles possibilités de contre dans son couloir. La meilleure version du joueur semble loin.

Marquinhos : Le capitaine a encore signé un match très facultatif, malgré un beau tacle défensif par mi-temps. Mais sans réel opposant direct pendant une large partie du match, il n'a pas spécialement été en vue non plus, se contentant de quelques duels aériens avec Woltemade. C'est aussi dans les airs qu'il se rate un peu sur l'égalisation, sa tête manquant de puissance pour dégager. Plus gênant, lorsque Gordon l'a sollicité en fin de partie, Marquinhos a énormément souffert face à la vitesse de l'ailier qui l'a déposé à plusieurs reprises.
Pacho : Mais que serait la défense centrale du PSG sans son incroyable Equatorien ? Oui, Pacho a fait une erreur sur le but de Newcastle en demandant le hors-jeu au lieu de jouer le duel avec Dan Burn et il a loupé une relance qui a abouti à une opportunité adverse. Mais pour le reste, le gaucher a été tout bonnement impressionnant, mangeant Woltemade dans les duels malgré le déficit de taille, repoussant bon nombre de centres, anticipant à plusieurs reprises de façon superbe. Sa présence dans les points chauds a été incroyable de bout en bout, et il a même réussi plusieurs belles relances vers l'avant. Un match de joueur supérieur.

Nuno Mendes : Le latéral portugais a claqué d'entrée une passe superbe pour Barcola qui s'en est allé chercher un penalty. Son match offensif a été marqué par plusieurs belles actions de la sorte, bien que ses montées aient été parfois un peu irrégulières en nombre, son rôle défensif le contraignant à se resteindre dans ses envies d'aller de l'avant.. Dans l'autre partie du terrain, Nuno Mendes a plutôt assuré dans l'ensemble, livrant un duel solide à Elanga, mais il a eu plus de mal à gérer les contres anglais sur la fin de match.
Vitinha : Dès que la Ligue des Champions arrive, le Portugais monte d'un cran en termes de niveau et il a encore livré une partie de très belle facture. Evidemment, son but après une feinte délicieuse est sa plus belle action du match mais il a signé d'autres moments de grande classe, à tous les endroits du terrain. C'est toutefois proche de la surface qu'il a eu le plus d'influence, notamment de par ses frappes, mais il a su résister au pressing adverse en toutes circonstances et a organisé l'équipe du mieux possible tout au long de la partie. Défensivement, il a également eu un impact bien réel malgré ses manques athlétiques.

João Neves : Son retour sur le terrain s'est caractérisé par une énergie folle en début de match et le Portugais était alors au four et au moulin, et bon en tout. Peu à peu, son influence défensive s'est diluée, gagnant moins de duels au contre-pressing, et il s'est retrouvé à beaucoup courir derrière les adversairse. Dans son match offensif, l'histoire est un peu la même, avec des débuts inspirés qui ont peu à peu laissé la place à des passes faciles.

Mbaye l'a remplacé pour la fin de match, il s'est positionné côté gauche et il s'est signalé par un centre moyen et quelques attitudes défensives appréciables.
Zaïre-Emery : Positionné en milieu relayeur gauche, le jeune Parisien a signé un très bon début de partie, s'imposant physiquement face aux Anglais à l'image d'un duel monstrueux face à Tonali, tout en ayant un impact bien réel dans la construction du jeu, avec notamment ce sublime relais dans la surface pour Dembélé. Quand le PSG a commencé à perdre en maîtrise, Zaïre-Emery a réussi à maintenir le navire à flot défensivement mais il a en revanche perdu de son poids offensif, se contentant comme Neves de passes trop simples pour percer la défense adverse.
Mayulu l'a remplacé pour la fin de match, sans parvenir à se mettre en évidence en quelques minutes .
Kvaratskhelia : Positionné à droite au coup d'envoi, le Géorgien semblait malgré ce positionnement être parti pour une de ses soirées européennes où il est en représentation. Une passe décisive bien sentie d'entrée, des efforts défensifs, de bonnes combinaisons avec Hakimi côté droit, une frappe pour se chauffer et puis le drame, ce tacle qui lui arrache la cheville et l'oblige à sortir.

Doué l'a remplacé poste pour poste, donc sur ce côté droit où il a ébloui l'Europe l'an dernier. C'est peu dire que le joueur de la saison passée est très loin. A l'exception d'un bon centre pour Pacho, Doué n'a pratiquement rien réussi. Ses tentatives de dribbles sont des échecs, ses touches de balle ralentissent le jeu et ses choix sont pratiquement tout le temps mauvais, offrant des contres adverses. S'ajoute à ce bilan catastrophique quelques fautes douteuses qui auraient pu lui valoir un carton jaune, voire pire. Encore un match à l'envers pour le jeune talent, décidément en grande difficulté ces dernières semaines.
Dembélé : Son match avait à peine commencé qu'il avait déjà raté un penalty, d'une frappe trop peu puissante. Très prompt à décrocher pour organiser le jeu, le n°10 a pourtant souffert de son déchet technique au moment d'illuminer le jeu parisien, avec régulièrement de petites erreurs qui gâchent tout ce qui avait été fait de bien avant. Plus en pointe après la pause puis à droite pour finir, il n'a pas fait beaucoup mieux, jouant là encore à l'envers la plupart des ballons touchés.

Barcola : L'ailier gauche a été le meilleur offensif parisien de très loin, et c'est rarement une bonne nouvelle en Champions League. Barcola a pu s'appuyer sur ses jambes de feu pour faire de grosses différences côté gauche tout au long du match, du penalty créé d'entrée à quelques raids malheureusement mal conclus. Son match est évidemment un peu terni par des fins d'action où il peut mieux faire mais ses partenaires auraient eu tout à gagner à le solliciter encore plus vu les différences qu'il faisait face à Miley. A noter aussi quelques bons retours défensifs.

Ramos l'a remplacé pour les 20 dernières minutes et il n'a pratiquement pas pesé à l'exception de quelques duels gagnés de la tête, mais trop loin du but adverse.