Si plusieurs médias français les attendent titulaires ce mercredi soir pour Barça/PSG, Vitinha et João Neves n'ont pas encore levé tous les doutes concernant leur état de santé à quelques heures du choc. RMC Sport s'attend notamment à voir Warren Zaïre-Emery débuter le match.
En l'absence de Marquinhos en défense centrale et d'Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia en attaque, le PSG sera très amoindri ce mercredi soir à Barcelone, même si Luis Enrique a répété mardi en conférence de presse qu'il n'était pas là pour se chercher des excuses, mais bien pour chercher à faire un résultat.
S'ABONNER A CANAL+ ICI
Ces quatre absences réduisent quand même considérablement les options de l'entraîneur espagnol, qui doit aussi composer avec l'état de santé douteux de plusieurs joueurs, notamment ses deux milieux portugais Vitinha et João Neves. Le premier, très sollicité depuis le début de saison, a ressenti une gêne musculaire en début de match face à Auxerre samedi dernier et avait été sorti par précaution dès la 36e minute.
Présent dans le groupe parisien qui a fait le déplacement à Barcelone, Vitinha a participé au début de l'entraînement de veille de match mardi soir au stade olympique, mais selon L'Equipe et Le Parisien, le milieu portugais n'a pas pris part aux exercices de centres et de frappes et s'est vite assis sur un ballon pour regarder ses coéquipiers.
Un plus gros doute pour Vitinha que pour Neves
Selon les deux médias cités plus haut, Vitinha a ensuite eu une discussion d'une dizaine de minutes avec Luis Enrique, qui disait quelques minutes plus tôt en conférence de presse qu'il allait être à l'écoute des sensations de ses joueurs incertains avant de composer son onze de départ.
Si L'Equipe et Le Parisien imaginent quand même Vitinha débuter ce soir contre le Barça, comme la presse catalane d'ailleurs, RMC Sport s'attend de son côté une titularisation de Warren Zaïre-Emery au poste de sentinelle. Tous les médias français imaginent en revanche Fabian Ruiz, qui avait été ménagé contre Auxerre et qui a fait une séance complète mardi soir, débuter le match, à l'instar de João Neves.
Touché aux ischios-jambiers gauche contre l'Atalanta Bergame il y a pile deux semaines, Neves n'a pas rejoué depuis, mais est bien dans le groupe parisien présent à Barcelone. Mardi soir, il a participé à l'entraînement normalement selon la presse française, mais n'a pas participé au dernier jeu et a ensuite rejoint son compatriote Vitinha. Le signe qu'il n'est pas totalement à 100% ? Neves a en tout cas également échangé avec Luis Enrique pendant plusieurs minutes et la presse française l'imagine démarrer la rencontre ce soir.
A quelques heures du choc Barça/PSG, un doute existe donc encore concernant la titularisation des deux milieux portugais, mais ce doute est plus fort concernant Vitinha que Neves. On devrait probablement en savoir plus dans la journée, tandis que les compositions officielles seront dévoilées vers 19h45 et seront évidemment à retrouver sur le site CulturePSG.com.