Article 

Les absents de Stuttgart/PSG se précisent

Publié le lundi 27 janvier 2025 à 10:38 par Jean Chemarin
À deux jours de Stuttgart/PSG, 8e et dernier match de la phase championnat de la Champions League, les absents des deux camps se précisent sérieusement et seront plus nombreux côté allemand, même si Luis Enrique devra se passer d'un titulaire.
À deux jours de Stuttgart/PSG, 8e et dernier match de la phase championnat de la Champions League, les absents des deux camps se précisent sérieusement et seront plus nombreux côté allemand, même si Luis Enrique devra se passer d'un titulaire.

Vainqueur 4-2 face à Manchester City mercredi dernier, le PSG a fait un grand pas vers la qualification pour les barrages de la Champions League, mais a encore besoin d'un point pour assurer sa présence au prochain tour. Un point qui pourrait également suffire à Stuttgart ce mercredi soir. Luis Enrique devrait pouvoir disposer d'un groupe presque au complet pour ce Stuttgart/PSG, même s'il devra composer avec une grosse absence.

Nuno Mendes suspendu pour Stuttgart/PSG, Kvara pas éligible

Sous la menace d'une suspension en cas de jaune contre Manchester City, à l'instar de Fabian Ruiz, Nuno Mendes a été averti contre les Citizens pour une faute sur Phil Foden à la 23e minute et ne pourra pas jouer contre Stuttgart ce mercredi soir. Luis Enrique aura plusieurs options pour le remplacer, de Lucas Hernandez à Lucas Beraldo, en passant par João Neves.

Auteur de ses grands débuts face à Reims samedi et passeur décisif pour Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia n'est lui toujours pas qualifié en Champions League, mais le Géorgien pourra en revanche disputer les barrages si le PSG se qualifie. Enfin, le dernier absent parisien certain pour mercredi sera Ibrahim Mbaye, qui se remet toujours d'une blessure à la cheville.

Milan Skriniar est lui toujours en Turquie dans l'attente que son prêt à Fenerbahçe se débloque et ne jouera pas non plus mercredi. Laissés au repos contre Reims, Marquinhos et Achraf Hakimi seront en revanche de retour contre les Allemands et titulaire mercredi soir.

Zagadou et El Bilal Touré blessés, Rouault suspendu

Du côté de Stuttgart, qui a perdu 2-0 contre Mayence ce week-end, Sebastian Hoeness (fils de Dieter Hoeness et neveu d'Uli Hoeness) a lui aussi un cadre défensif suspendu pour ce choc face au PSG, il s'agit du défenseur central français et ancien Toulousain Anthony Rouault. L'ancien Parisien Dan-Axel Zagadou est lui blessé depuis le début de saison et ne retrouvera pas son club formateur.

Stuttgart doit aussi composer avec la blessure de son jeune ailier allemand Luca Raimund, ainsi que de son buteur malien El Bilal Touré, victime d'une fracture du métatarse en novembre dernier. Le club allemand a recruté cet hiver l'ailier danois Jacob Bruun Larsen, mais à l'instar de Kvara côté parisien, il n'est pas éligible pour ce dernier match de la phase championnat.

Plusieurs joueurs de Stuttgart non inscrits en Champions League, dont Woltemade

Autre absent notable côté allemand, car non inscrit en Champions League en début de saison, le jeune attaquant allemand Nick Woltemade (22 ans). Arrivé libre à Stuttgart l'été dernier, ce beau bébé d'1m98 a inscrit 9 buts cette saison, mais Stuttgart ne l'avait pas inscrit en Champions League en début de saison et doit bien regretter aujourd'hui.

Le latéral gauche néerlandais Ramon Hendriks, qui a fait 13 apparitions en Bundesliga cette saison et a joué quelques minutes contre Mayence le week-end dernier, n'est pas non plus inscrit en Champions League et manquera la réception du PSG, tout comme le jeune ailier allemand Justin Diehl, qui est de toute façon blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee