Article 

Les compositions de PSG/Bayern selon la presse

Publié le mardi 4 novembre 2025 à 7:49 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du PSG/Bayern de ce mardi (21h heure française), quatrième journée de la Champions League, et il n'existerait même qu'une incertitude côté parisien.
La presse du jour se rejoint dans l'ensemble sur les compositions d'équipe du PSG/Bayern de ce mardi (21h heure française), quatrième journée de la Champions League, et il n'existerait même qu'une incertitude côté parisien.

C'est le grand soir, celui qui verra deux des meilleures équipes d'Europe s'affronter, possiblement les deux meilleures même, et la presse du jour n'a pas vraiment de doutes au moment d'évoquer les compositions d'équipes attendues du PSG/Bayern Munich de ce mardi soir (21h). Les absents sont bien connus et identifiés de chaque côté (Doué, Zabarnyi, Davies, Musiala) et la seule incertitude, Ousmane Dembélé, n'en est pas vraiment une.

Quel milieu pour le PSG ?

Côté PSG, la composition qui va défier le Bayern s'appuyera sur une base connue et identifiée : Lucas Chevalier dans le but et une défense à quatre composée de Hakimi, Marquinhos, Pacho et Nuno Mendes de droite à gauche. Il n'y a aucun doute non plus quant à l'identité du joueur qui jouera juste devant eux, à savoir bien évidemment Vitinha. Les doutes se concentrent surtout sur les deux milieux relayeurs, avec trois joueurs pour deux places. 

De retour dans le onze contre Nice samedi dernier, João Neves devrait débuter ce PSG/Bayern selon la presse du jour, en relayeur gauche selon L'Equipe qui place Zaïre-Emery en relayeur droit contrairement à ce qui été vu contre Nice (1-0). Mais selon Le Parisien, c'est Fabian Ruiz qui débutera sur le côté gauche du milieu, avec Neves à droite pour reformer le trio magique de la Champions League gagnée.

Moins de doutes en attaque où tout le monde s'accorde sur le fait que Dembélé ne sera pas titulaire, le Ballon d'Or n'étant pas assez prêt physiquement. On retrouvera donc Senny Mayulu dans l'axe, une nouvelle fois, avec Kvaratskhelia côté gauche et Barcola côté droit. Les deux journaux s'accordent sur ce point, pourtant loin d'être évident avec Luis Enrique.

La composition du PSG contre le Bayern selon la presse : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Zaïre-Emery ou Ruiz - Barcola, Mayulu, Kvaratskhelia

Un doute dans la composition du Bayern

Côté Bayern, la composition d''équipe qui va défier le PSG semble également assez simple à prédire et le seul point d'interrogation concerne les latéraux. Konrad Laimer, excellent cette saison, sera évidemment titulaire mais le nom de l'autre titulaire sur le côté opposé changera sa position. Si Boey est titulaire, il jouera côté droit et Laimer basculera à gauche. Si Stanisic débute, il jouera à gauche et Laimer à droite.

Pour le reste de la composition du Bayern, on retrouvera évidemment Neuer dans le but et la paire Tah/Upamecano dans l'axe, protégés par le très complémentaire duo composé de Kimmich et Pavlovic un cran plus haut. En attaque, Kane sera évidemment en pointe, avec Gnabry derrière lui tandis que les côtés seront confiés à Luis Diaz à gauche et Olise à droite, tout ceci étant évidemment assez mouvant.

La composition du Bayern contre le PSG selon la presse : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic ou Boey - Kimmich, Pavlovic - Olise, Gnabry, Luis Diaz - Kane


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee