Article 

« Nous allons le faire », Arteta toujours aussi confiant avant PSG/Arsenal

Publié le lundi 5 mai 2025 à 12:24 par Jean Chemarin
Malgré ses nombreux absents et sa défaite 1-0 de l'aller, Mikel Arteta est toujours persuadé que son équipe d'Arsenal va éliminer le PSG et se qualifier pour la finale de la Champions League.
Malgré ses nombreux absents et sa défaite 1-0 de l'aller, Mikel Arteta est toujours persuadé que son équipe d'Arsenal va éliminer le PSG et se qualifier pour la finale de la Champions League.

Avec quasiment son équipe-type du moment, Arsenal s'est incliné 2-1 à domicile face à Bournemouth samedi, concédant deux buts sur coups de pied arrêtés en seconde période alors que Declan Rice avait ouvert le score. Un résultat qui a forcément agacé Mikel Arteta avant la demi-finale retour de Champions League PSG/Arsenal de mercredi soir.

« Nous voulions vraiment créer une bonne atmosphère et un résultat positif nous aurait aidé à construire ce que nous voulions pour mercredi. Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre. Il faut donc s'assurer d'utiliser cela pour mercredi afin de réaliser une énorme performance à Paris, de gagner le match et d'être en finale », a confié l'entraîneur des Gunners samedi en conférence de presse d'après-match.

Arteta pleure encore ses 7 absents du match aller

Ce week-end, Mikel Arteta a aussi accordé un entretien à Sky Sports et comme lors de sa conférence de presse d'avant-match face à Bournemouth, le coach des Gunners a une nouvelle fois pleuré ses 7 absents du match aller : « J'étais en train d'attendre que les joueurs finissent leur échauffement avant le match contre le PSG. Je marchais dans le tunnel du stade et là j'ai vu 7 joueurs en civil. Il y avait Tomiyasu, un défenseur phénomènal. A côté de lui, Calafiori, qui est un titulaire que nous venons juste de recruter et qui a été absent pendant environ 5 mois et demi. Ensuite, il y avait Gabriel Magalhães, l'un de nos principaux leaders dans le vestiaire, le meilleur défenseur. Thomas Partey, notre titulaire au poste de six, était aussi indisponible pour ce match. Kai Havertz, notre numéro neuf titulaire, absent depuis 4 mois. Gabriel Jesus, que nous avons ramené à la vie et qui brillait avant de se blesser et qui va être absent 8, 9 à 10 mois je ne sais pas. Et enfin Jorginho, un autre joueur avec une grosse expérience de ce genre de match. On avait donc 7 joueurs de ce calibre indisponibles et nous sommes pourtant là où nous sommes, ce qui signifie que cette équipe est spéciale. »

Arteta convaincu de pouvoir éliminer le PSG

Après cette longue tirade au petit goût de victimisation, Mikel Arteta a, comme avant le match aller, fait part de sa confiance d'éliminer le PSG et de se qualifier pour la finale de la Champions League. Ainsi, quand la journaliste de Sky Sports lui a demandé s'il était confiant de pouvoir se qualifier à Paris, Arteta n'a pas hésité à répondre : « Oui bien sûr, nous allons le faire ».

Une déclaration pleine d'assurance qui s'ajoute à son analyse d'après-match peu lucide de la semaine dernière et qui n'est pas sans rappeler le slogan « Ensemble on va le faire » du PSG avant son huitième de finale retour face au Real Madrid en 2018. Un slogan qui n'avait pas réussi au PSG, battu à l'aller comme au retour par les Madrilènes. Souhaitons aux Gunners le même destin et une deuxième défaite de rang face au PSG mercredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee