Article 

Arteta : « Le PSG doit être soulagé que nous n'ayons pas marqué deux ou trois buts »

Publié le mercredi 30 avril 2025 à 18:15 par Jean Chemarin
Très offensif dans sa communication avant Arsenal/PSG, Mikel Arteta n'a pas été très clairvoyant dans ses réactions d'après-match, diffusant l'image d'un mauvais perdant dépassé par les évènements.
Très offensif dans sa communication avant Arsenal/PSG, Mikel Arteta n'a pas été très clairvoyant dans ses réactions d'après-match, diffusant l'image d'un mauvais perdant dépassé par les évènements.

Le retour de bâton est violent pour Mikel Arteta au lendemain de la défaite 1-0 de son Arsenal face au PSG. Très offensif dans sa communication d'avant-match, l'Espagnol se voit reproché par certains éditorialistes anglais d'avoir trop surchauffé le climat entourant le match.

Dans plusieurs déclarations et vidéo diffusées par le service de communication d'Arsenal avant la demi-finale aller, Arteta avait en effet demandé à ses supporters de créer une ambiance des grands soirs pour aider son équipe à écrire « sa propre histoire ». Une ambiance vite refroidie par le but précoce d'Ousmane Dembélé et la grosse domination parisienne en début de match.

La communication d'avant-match d'Arteta pointée du doigt

« Arteta réclamait une forteresse, mais le PSG a finalement franchi les remparts avec une facilité déconcertante », écrit Oliver Brown dans les colonnes du Daily Telegraph ce mercredi, ajoutant que le « cri de guerre exagéré de Mikel Arteta avant le match est tombé à plat, l'équipe londonienne étant dépassée sur le terrain et dans les tribunes. »

Apparu également très nerveux durant la rencontre, pestant régulièrement contre l'arbitre, Arteta avait le visage fermé après la défaite 1-0 de son équipe. Alors que tout le monde a salué le grand match de Donnarumma, mais surtout la domination parisienne sur l'ensemble du match, Arteta a estimé à chaud que le PSG s'en était très bien sorti...

Arteta mauvais perdant ?

Ainsi, quand la journaliste de TNT Sports lui a demandé s'il était soulagé de n'avoir qu'un but de retard à l'issue de ce match aller, en allusion aux grosses occasions de Barcola et Ramos en fin de match, Arteta a pris le contre-pied, non sans une certaine arrogance : « Je pense qu'eux doivent être soulagés que nous n'ayons pas marqué deux ou trois buts. »

Et quand la journaliste Jules Breach lui a demandé ce qu'il avait manqué à ses joueurs ce mardi soir, Arteta ne s'est pas montré beaucoup plus lucide et a répondu, le visage fermé : « Juste de finir les actions »

« J'ai vu deux très bonnes équipes, mais les marges sont si petites »

En conférence de presse, Arteta s'est montré un peu plus bavard, reconnaissant notamment que son équipe avait été surpassée lors des 15-20 premières minutes par le PSG, avant un ajustement tactique de sa part qu'il n'a pas voulu préciser, ni détailler, glissant simplement qu'il s'agissait d'un problème de son équipe avec le ballon, qu'il a corrigé.

L'entraîneur espagnol s'est aussi voulu optimiste avant le retour à Paris : « Nous sommes à la mi-temps et mon message est exactement le même qu'après la victoire 3-0 face au Real Madrid. Nous devons aller à Paris et gagner le match. Nous sommes tout à fait capables de le faire. J'ai vu deux très bonnes équipes, mais les marges sont si petites. Ils ont fait preuve d'efficacité devant le but. Le gardien a également fait la différence pour obtenir le résultat que nous avons vu ce soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee