Article 

Kimpembe quitte le PSG, mais donne déjà rendez-vous

Publié le dimanche 7 septembre 2025 à 20:09 par Philippe Goguet
Comme attendu, Presnel Kimpembe quitte le PSG après 20 ans au club, direction le Qatar où il a signé pour un an. Le défenseur de 30 ans a fait ses adieux, tout en donnant déjà rendez-vous.
Comme attendu, Presnel Kimpembe quitte le PSG après 20 ans au club, direction le Qatar où il a signé pour un an. Le défenseur de 30 ans a fait ses adieux, tout en donnant déjà rendez-vous.

C'est une histoire de 20 ans qui s'est conclue ce dimanche avec l'annonce du départ de Presnel Kimpembe, transféré au Qatar Sports Club où il a signé pour une saison, plus une en option. A 30 ans et après deux saisons blanches, le défenseur central a préféré s'exiler pour tenter de relancer sa carrière qui a été très freinée par sa grave blessure au tendon d'Achille survenue en février 2023 sur la pelouse du Vélodrome (3-0).

Arrivé au PSG à l'âge de 10 ans en 2005, il a franchi tous les échelons jusqu'à l'équipe première dont il a été le vice-capitaine pendant de nombreuses années, portant le brassard à chaque absence de Marquinhos. Après 241 rencontres, 3 buts, 2 passes décisives, 31 capitanats et une place à part dans l'histoire du club de par ses 27 titres gagnés, il part avec l'affection de tous et une immense reconnaissance de la part du club.

Nasser Al-Khelaïfi a salué sa carrière au moment de lui dire adieu : « Presnel Kimpembe a connu une carrière incroyable au Paris Saint-Germain. Depuis l'âge de 8 ans, Presnel a grandi et s'est développé à tous les niveaux au sein de son club de cœur, où il a toujours été un ambassadeur et un modèle de professionnalisme. Il est un exemple fantastique pour les jeunes joueurs de notre Centre de formation et fera toujours partie de la famille du Paris Saint-Germain. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir et sa prochaine aventure. »

Des adieux en video pour Kimpembe

De son côté, Kimpembe a fait ses adieux dans une vidéo Instagram forcément particulière pour lui vu son attachement au club : « Je suis très fier d'avoir fait partie de cette famille du PSG. Ça a été un honneur pour moi de défendre ces couleurs pendant tant d'années. Ça a été un combat, forcément, mais aussi beaucoup de joie, de réussite, des rencontres et des belles valeurs comme le respect. C'est une belle équipe, un joli club. Plein de belles choses, des émotions. »

Après cet état des lieux est arrivée l'heure des remerciements : « Je voulais remercier tout le club, mes présidents, le staff, tous les joueurs avec qui j'ai pu jouer, échanger et apprendre, a ajouté Kimpembe, très ému. Mais aussi remercier les supporters, parce que, sans vous, nous ne sommes rien. Ça a été un honneur de partager ces moments avec vous au Parc des Princes ou à l'extérieur. »

Alors que le PSG va forcément lui réserver des adieux au Parc des Princes, un projet déjà en préparation selon Le Parisien, Kimpembe a quant à lui déjà donné rendez-vous aux supporters : « On se reverra bientôt, parce que ce n'est jamais fini. Bon courage tout le monde et à bientôt ! »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee