Article 

L'idée d'un départ de Beraldo refait surface

Publié le mardi 5 août 2025 à 18:35 par Jean Chemarin
A la veille de la reprise de l'entraînement du PSG, l'idée d'un départ de Lucas Beraldo refait surface dans la presse étrangère.
A la veille de la reprise de l'entraînement du PSG, l'idée d'un départ de Lucas Beraldo refait surface dans la presse étrangère.

Le 14 juillet dernier, au lendemain d'une prestation décevante du PSG contre Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs, L'Equipe révélait que Lucas Beraldo avait des envies de départ et avait informé les dirigeants parisiens de ses intentions durant le tournoi américain.

Le défenseur central brésilien avait profité de la suspension de Willian Pacho et Lucas Hernandez face au Real Madrid et Chelsea pour être titulaire en demi-finale et en finale de la compétition, mais après son très bon match contre les Espagnols, il avait été en grosse difficulté face aux Blues.

Un départ de Beraldo évoqué le 14 juillet dernier en France

Il y a un peu plus de trois semaines, le quotidien sportif révélait donc que le jeune défenseur central brésilien gaucher de 21 ans voulait changer d'air cet été, en quête de plus de temps de jeu dans les matches importants. Beraldo se sait derrière le très performant Pacho dans la hiérarchie de Luis Enrique au poste d'axial gauche et même s'il a pu dépanner axe droit et jouer au total 2773 minutes (13e temps de jeu du PSG), il en voudrait plus.

L'Equipe précisait également que le PSG, bien que surpris par la démarche de son joueur, ne comptait pas le retenir contre son gré et avait validé le principe d'un départ, à condition de recruter un défenseur central cet été (Illya Zabarnyi est toujours espéré) et de recevoir une offre d'au moins 30 millions pour Beraldo, acheté pour 20 millions à São Paulo lors du mercato de janvier 2024.

Vu du Brésil, Beraldo envisage bien un départ, mais...

Dans la foulée de cette information, l'entourage du joueur avait démenti toute envie de départ à FootMercato, mais ce mardi, la version brésilienne de Goal (plutôt réputée pour son sérieux) confirme que Beraldo envisage bien de quitter le PSG afin d'avoir plus de temps de jeu dans un autre club européen. Mais contrairement à L'Equipe, Goal BR affirme que le PSG ne compte pas se séparer de son gaucher cet été.

Ce mardi matin, La Gazzetta dello Sport révélait pour sa part qu'entre deux contacts avec le PSG pour Randal Kolo Muani, la Juventus s'était également renseignée sur Lucas Beraldo. Le quotidien sportif italien évoquait l'idée d'un prêt, mais cette formule semble avoir peu de chance d'intéresser le PSG.

Ce mardi, Le Parisien a aussi révélé que le PSG comptait tourner la page Presnel Kimpembe et lui trouver une porte de sortie cet été. Selon le quotidien régional, le PSG semble encore se projeter avec Lucas Beraldo et Lucas Hernandez comme doublures en défense centrale la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee