Article 

La première offre du PSG pour Huijsen enfin en approche ?

Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 15:17 par Philippe Goguet
Annoncé comme une cible du PSG pour renforcer sa défense centrale, le jeune hispano-néerlandais Dean Huijsen n'a toutefois encore fait l'objet d'aucune offre du club parisien. Une situation en passe de changer selon la presse italienne.
Annoncé comme une cible du PSG pour renforcer sa défense centrale, le jeune hispano-néerlandais Dean Huijsen n'a toutefois encore fait l'objet d'aucune offre du club parisien. Une situation en passe de changer selon la presse italienne.

Leny Yoro ayant officiellement décidé de rejoindre Manchester United depuis peu, le PSG doit se trouver un nouveau défenseur central sur le marché et le jeune hispano-néerlandais de la Juventus Turin Dean Huijsen est souvent présenté comme le joueur qui plaît le plus aux dirigeants parisiens. Âgé de 19 ans mais connu depuis tout jeune des recruteurs, il présente aussi l'avantage d'être sur le marché puisque la Juve est prête à le sacrifier afin de trouver des fonds à réinvestir sur le mercato.

Le quotidien sportif italien Corriere dello Sport évoque le dossier ce jour et assure que les dirigeants turinois auraient légèrement baissé leurs prétentions concernant leur jeune international Espoirs espagnol, actuellement en pleine préparation avec le reste du groupe turinois. Alors qu'il était jusque-là demandé 30 million d'euros pour Huijsen, ils se contenteraient désormais de seulement 25 millions pour lâcher le joueur. 

Jusque-là, et malgré de nombreuses rumeurs, le PSG n'a toutefois envoyé aucune offre pour celui qui avait affronté l'équipe parisienne de Youth League il y a maintenant un an et demi, marquant notamment durant le match retour totalement fou joué à Turin (4-4). Cette situation serait sur le point de changer d'après le Correire qui annonce que le PSG s'apprêterait à faire une offre de 15 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus qui permettrait de faire monter le total à 18 millions. 

Pas certain pour autant que la Juve soit convaincue mais le club turinois a impérativement besoin d'argent pour s'offrir les services de sa priorité de l'été, Teun Koopmeiners de l'Atalanta Bergame. La Juve avait d'ailleurs proposé Huijsen à Bergame mais l'Atalanta, malgré la forte estime de l'entraîneur bergamasque pour le jeune défenseur, préfère de l'argent, d'où le besoin de vendre rapidement des Turinois.

Ces derniers jours, le Bayer Leverkusen s'est aussi positionné sur le dossier et il rejoint une liste de prétendants pour le moins impressionnante : Bayern, Leipzig, Dortmund, Stuttgart, Liverpool et Newcastle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee