Article 

Les demandes d'Asensio irritent le Fenerbahçe

Publié le dimanche 3 août 2025 à 12:02 par Philippe Goguet
Considéré comme proche de rejoindre le club turc il y a deux semaines, Marco Asensio est toujours à Paris et ses demandes salariales irritent même le Fenerbahçe. La piste existe encore, mais se complique donc.
Considéré comme proche de rejoindre le club turc il y a deux semaines, Marco Asensio est toujours à Paris et ses demandes salariales irritent même le Fenerbahçe. La piste existe encore, mais se complique donc.

Pendant quelques jours, il semblait clair que le PSG allait se débarrasser de deux de ses indésirables d'un coup, envoyant Milan Skriniar et Marco Asensio au Fenerbahçe. Le premier a bien retrouvé la capitale stambouliote, le second est en revanche toujours à Paris puisqu'il a repris l'entraînement au Campus PSG avec le groupe Espoirs depuis maintenant deux semaines. Et il pourrait bien y rester encore un peu puisque sa piste la plus chaude ne l'est plus vraiment.

Asensio a augmenté ses demandes en cours de mercato

Alors qu'un accord a rapidement été annoncé entre le PSG et le Fener pour le transfert du joueur, pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros selon les sources (cf article ci-dessous), c'est entre Asensio et le Fenerbahçe que cela coince. La presse turque du jour explique le souci, à savoir le fait que les demandes du joueur ne cessent d'évoluer, et surtout de monter. Alors qu'il était auparavant évoqué un salaire annuel de 10 millions d'euros pour lequel le Fener était plus ou moins prêt à s'aligner, Asensio demanderait désormais un salaire de près de douze millions d'euros annuels !

Une demande que le club turc a jugée hors de propos et qui l'a conduit à considérer d'autres pistes. Le Fener cherche un gaucher qui est capable de jouer à droite et s'était ainsi renseigné sur Brahim Diaz mais le Marocain du Real Madrid coûte beaucoup trop cher (40 millions environ). Autre piste évoquée, Kerem Aktürkoglu de Benfica mais le montant demandé est là encore très important, à savoir 30 millions d'euros. La piste d'Asensio n'est donc pas morte, mais mise de côté tant que l'Espagnol aura des demandes pareilles.

Aston Villa, bis repetita ?

Alors que le PSG ne compte pas du tout sur lui pour la saison prochaine, Asensio n'a pas non plus énormément de pistes. L'Equipe du jour confirme qu'il n'existe pas d'accord financier avec Fener, sans entrer dans le détail des chiffres, mais assure qu'Aston Villa n'a pas totalement fermé la porte à l'attaquant de 29 ans. Unai Emery, déjà à l'origine de sa venue en janvier, voudrait bien le récupérer, mais encore une fois en prêt. Une perspective qui n'emballe probablement pas le PSG alors qu'il ne reste qu'un an de contrat à l'international espagnol...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee