Article 

Osimhen ou un neuf « athlétique » pour le PSG d'ici le 30 août ?

Publié le jeudi 22 août 2024 à 10:02 par Jean Chemarin
Le mercato ferme ses portes dans 8 jours et le PSG reste attentif aux opportunités de marché, même si sa priorité est de vendre ses joueurs indésirables. SI la tendance est au statu quo en attaque, le recrutement d'un numéro neuf n'est pas encore totalement écarté.
Le mercato ferme ses portes dans 8 jours et le PSG reste attentif aux opportunités de marché, même si sa priorité est de vendre ses joueurs indésirables. SI la tendance est au statu quo en attaque, le recrutement d'un numéro neuf n'est pas encore totalement écarté.

Le mercato estival 2024 entre dans sa dernière ligne droite. Moins actif que l'été dernier dans le sens des arrivées, avec seulement quatre recrues à date (Safonov, Neves, Pacho et Doué), le PSG va surtout chercher à se séparer de ses joueurs indésirables d'ici le 30 août et la fin du mercato en Europe.

Manuel Ugarte se rapproche sérieusement de Manchester United, Carlos Soler pourrait filer à West Ham tandis que Danilo a des touches en Arabie saoudite, en Turquie et au Portugal. Nordi Mukiele a aussi des pistes, mais n'ira pas n'importe où tandis que Juan Bernat et plusieurs jeunes (Ismaël Gharbi, Ayman Kari et Ilyes Housni) pourraient aussi partir dans les prochains jours.

Les pistes Lookman et Sancho à oublier

Et dans le sens des arrivées ? Il a longtemps été question cet été du recrutement d'un ailier créatif, décisif et influent sur le jeu. L'arrivée du polyvalent Désiré Doué, capable d'évoluer à plusieurs postes au milieu mais aussi sur les ailes, semble avoir refroidi cette quête.

Selon RMC Sport, le PSG s'est bien renseigné sur Ademola Lookman (Atalanta) et Jadon Sancho (Manchester United), mais n'est jamais allé plus loin avec les clubs concernés. Pour l'international nigérian, Le Parisien affirme de son côté qu'il n'a jamais été dans les plans du PSG.

Encore un espoir pour Osimhen, un neuf athlétique aussi évoqué

Avec la blessure de Gonçalo Ramos, absent pour environ trois mois, la question est surtout de savoir si le PSG va tenter un coup au poste de numéro neuf d'ici le 30 août ? Comme la presse italienne hier, RMC Sport n'écarte pas totalement la piste Victor Osimhen, qui veut rejoindre le PSG, mais il faudra que Naples accepte de baisser « sensiblement » ses prétentions financières d'ici le 30 août selon la radio, ce qui n'est pas garanti.

De son côté, L'Equipe penche toujours pour un statu quo au poste d'avant-centre, mais n'exclut pas non plus une surprise et le recrutement d'un buteur au profil différent des 9 actuels du PSG, « plus athlétique ». Selon le quotidien sportif, le PSG ne veut toutefois pas investir une grosse somme à ce poste et si un buteur devait venir d'ici le 30 août, cela serait probablement sous forme de prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee