Article 

Doué peine, brille, marque, sort blessé puis rassure

Publié le samedi 7 septembre 2024 à 11:05 par Philippe Goguet
Désiré Doué a pratiquement tout connu au cours du match de l'équipe de France Espoirs : des débuts pénibles, du mieux peu à peu, un but magnifique qui sauve son équipe puis une petite blessure pour finir.
Désiré Doué a pratiquement tout connu au cours du match de l'équipe de France Espoirs : des débuts pénibles, du mieux peu à peu, un but magnifique qui sauve son équipe puis une petite blessure pour finir.

C'est avec l'équipe de France Espoirs que Désiré Doué a fêté sa première titularisation de la saison, ce vendredi soir à l'occasion du choc de la poule de qualification à l'Euro Espoirs contre la Slovénie. Dans une équipe désormais sans Olise, Mateta et bon nombre de joueurs qui ont brillé aux JO, l'aile gauche du 4-3-3 des Bleuets était confié au joueur du PSG, avec Akliouche en relayeur gauche à proximité de lui. 

Un début compliqué avant d'éclairer le match

Le début de match a été compliqué pour le joueur du PSG. A l'image de ce qu'il avait pu faire lors de son premier match avec Paris contre Montpellier (6-0), Doué a beaucoup tenté balle au pied pour un déchet très conséquent. L'ailier est heureusement prompt à revenir défendre pour compenser ses pertes de balle mais le début fut pénible. Il n'a heureusement pas duré trop longtemps et son match a commencé à changer après une vingtaine de minutes.

Moins de dribbles forcés, plus de passes qui bonifient le jeu, un joueur désormais tourné vers le collectif et qui comprend bien que faire sauter le verrou slovène ne va pas être évident. D'où une première tentative de frappe puissante sur laquelle l'excellent gardien adverse doit s'employer. En seconde période, le portier a encore su repousser une belle volée de Doué mais il s'est finalement incliné après un superbe exploit individuel du joueur parisien. Servi dos au but, il a su temporiser pour mieux accélérer et sortir de la tenaille formée par trois joueurs avant de tromper le gardien d'une frappe parfaite sous la barre. Un petit bijou.

Ce but va permettre aux Bleuets d'éviter une grosse déconvenue à domicile (1-1 score final) mais Doué ne va pas réussir à faire la différence une seconde fois, malgré une belle passe en retrait pour Akliouche qui aurait pu être décisive si le Monégasque avait cadré en bonne position. Pire, la fin de match de Doué a été marquée par une blessure totalement improbable à la cheville, lorsque le joueur parisien a contré un dégagement adverse.

Une blessure pour finir

L'ailier a même dû être remplacé dans les ultimes secondes de la rencontre et il est apparu avec un énorme bandage à la cheville droite après la partie. Au micro de la Chaîne L'Equipe qui diffusait la rencontre, il s'est pourtant voulu rassurant alors qu'il était interrogé sur sa cheville touchée : « Non, ce n'est pas très important. Le joueur a tiré dans le ballonn c'est venu dans ma cheville, c'est sur le coup que ça fait mal mais ça va aller je pense. »

Une blessure très évitable qui n'est pas sans rappeler celle subie par son partenaire en club Vitinha la veille avec le Portugal. Le milieu portugais a été libéré par sa sélection dans la foulée, ce qui n'est pas encore le cas pour Désiré Doué. Les Espoirs jouent un match capital mardi prochain contre la Bosnie et il est probable que Gérald Baticle va tout faire pour utiliser son ailier vu l'obligation de victoires dans laquelle il est.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee