Article 

Le tifo pour Luis Enrique a fait mouche

Publié le lundi 29 septembre 2025 à 10:04 par Jean Chemarin
Le Parc des Princes a célébré ses héros samedi soir en marge de la victoire 2-0 du PSG face à Auxerre. Sacrés Ballon d'Or et meilleur entraîneur de la saison passée, Ousmane Dembélé et Luis Enrique ont eu le droit à un tifo et une banderole chacun. Et l'entraîneur espagnol a apprécié.
Le Parc des Princes a célébré ses héros samedi soir en marge de la victoire 2-0 du PSG face à Auxerre. Sacrés Ballon d'Or et meilleur entraîneur de la saison passée, Ousmane Dembélé et Luis Enrique ont eu le droit à un tifo et une banderole chacun. Et l'entraîneur espagnol a apprécié.

Si la victoire 2-0 du PSG face à Auxerre samedi soir a encore été marquée par des pépins physiques, avec Vitinha puis Khvicha Kvaratskhelia sortis prématurément, la rencontre a aussi permis au Parc des Princes de célébrer ses héros de la saison 2024/2025, notamment Ousmane Dembélé et Luis Enrique, qui avaient remporté lundi dernier le Ballon d'Or 2025 et le Trophée Johan Cruyff de meilleur entraîneur.

Virage Auteuil, le CUP a ainsi déployé un tifo d'Ousmane Dembélé avec un maillot Hetcher du PSG sur le dos et le Ballon d'Or dans les mains, le tout accompagné du message suivant sur une banderole : « Prince de la ville devenu roi du monde ».

En face, à Boulogne, c'est Luis Enrique qui était mis à l'honneur avec un tifo de lui soulevant la Champions League. Les quatre autres trophées remportés par le PSG en 2025 (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions et Supercoupe d'Europe) étaient également présents sur le tifo. Une banderole avait aussi été déployée : « Vous ne pouvez pas comprendre ». Il s'agit de la traduction française du documentaire consacré à Luis Enrique la saison passée.

« Sur le tifo, il était plus jeune que moi mais je suis content »

Un tifo et une banderole qui ont fait mouche : « La fête a été sensationnelle. Chaque fois que nous pouvons donner et remercier nos supporters pour leur soutien, c'est incroyable pour nous et ça a été très joli. C'est la première fois que je me vois sur un tifo. Sur le tifo, il était plus jeune que moi mais je suis content », s'est amusé Luis Enrique en conférence de presse.

Sur son compte Instagram, l'entraîneur espagnol a aussi remercié en story les supporters parisiens pour le tifo : « Merci pour le tifo ! Inoubliable ! ». Et dans un post Instagram, Luis Enrique s'est amusé de la banderole et de la référence à son documentaire (dont le titre de la version originale est "No tenéis ni p*** idea") : « Merci aux supporters pour votre soutien ! Vous ne pouvez pas comprendre! No tenéis ni p*** idea!! Hahaha. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee