Article 

Blanc favori pour succéder à Sylvinho à l'OL (L'E, LP)

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 9:10 par Jean Chemarin
D'Arsène Wenger à Rudi Garcia en passant par Jorge Sampaoli, de nombreux noms circulent pour remplacer Sylvinho sur le banc de l'OL. Mais un favori se dégage assez nettement : Laurent Blanc.

Trois ans après son licenciement doré du PSG, Laurent Blanc va-t-il ranger son club de golf pour reprendre le survêtement et retrouver un banc de football ? La presse française y croit fort, notamment L'Equipe, qui révélait mardi qu'un rendez-vous était prévu entre "Lolo White" et les dirigeants de l'OL suite au limogeage de Sylvinho. Ce mercredi, le quotidien confirme que le Cévenol est le grand favori pour succéder au Brésilien sur le banc de l'OL, lui qui coche toutes les cases voulues par la direction lyonnaise, qui cherche un nouvel entraîneur qui parle français et qui a de l'expérience.

Selon le quotidien sportif, son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset serait même, depuis peu, disposé à reprendre du service à ses côtés, quelques mois après avoir quitté le rival stéphanois. Alain Boghossian et Franck Passi sont aussi pressentis depuis longtemps pour intégrer le futur staff de Laurent Blanc, à Lyon ou ailleurs. La piste Laurent Blanc est aussi jugée sérieuse par Le Parisien, qui rappelle que l'ancien entraîneur du PSG faisait déjà partie des pistes lyonnaises au printemps dernier pour succéder à Bruno Genesio même si son nom n'avait pas fait l'unanimité en interne à l'époque.

Si la question de l'adjoint et le volet économique seront des éléments importants dans ce dossier, Le Parisien assure en tout cas que Blanc est intéressé par le challenge lyonnais. La piste Arsène Wenger aurait elle pris du plomb dans l'aile, l'Alsacien étant visiblement proche de rejoindre la FIFA. L'Equipe suggère aussi la piste d'un entraîneur qui ne parle pas français, celle menant à l'Argentin Jorge Sampaoli, actuellement en poste du côté de Santos. Une chose est sûre, le PSG retrouvera l'OL au Parc des Princes le 9 février prochain et d'ici-là, l'intérim de Gérald Baticle aura normalement pris fin.

#Blanc   #OL   #Anciens  


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux