Article 

Le PSG a bien tenté sa chance avec Esposito cet été (L'E)

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 10:07 par Jean Chemarin
Grand espoir de l'Inter Milan et du football italien, Sebastiano Esposito (17 ans) est suivi par le PSG, qui aurait même appelé son père l'été dernier selon un proche de la famille cité par L'Equipe.

Après avoir consacré une série aux "nouveaux prodiges" du foot français, dans laquelle se trouvait notamment le Parisien Kays Ruiz-Atil, L'Equipe s'est lancé dans une nouvelle série consacrée aux "prodiges du football européen". Le quotidien s'est notamment penché sur Sebastiano Esposito, jeune avant-centre italien de l'Inter Milan né en juillet 2002. Un joueur qui vous dit peut-être quelque chose puisqu'il avait été titularisé face au PSG le 27 juillet dernier à Macao lors de la pré-saison.

Un joueur qui avait également été associé en mai dernier au PSG par la presse italienne, avant que l'Inter ne le prolonge en juillet jusqu'en 2022. Apparu une foi en pro la saison passée, lors d'une fin de match de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort, cet attaquant d'1m86 s'était aussi distingué en mai dernier lors de l'Euro U17, marquant notamment face à la France et terminant le tournoi à la deuxième place derrière les Pays-Bas. Esposito avait été l'un des meilleurs joueurs du tournoi et les rumeurs concernant l'intérêt parisien étaient nées à ce moment-là.

Selon un proche de la famille Esposito, cet intérêt est bien réel : «Le PSG a appelé son père (l'été dernier), mais le petit voulait rester à l'Inter», a ainsi confié dans L'Equipe Ugo Armanetti, le bras droit de l'homme qui avait repéré très jeune Esposito et avait fait déménager sa famille à côté de Brescia, avant qu'il ne signe à l'Inter Milan en 2014. Un intérêt qui ne veut pas dire pour autant que le PSG de Leonardo reviendra à la charge à l'avenir, mais qui confirme en tout cas que le club garde un oeil attentif aux jeunes talents européens. Hier, le PSG était ainsi associé au jeune ailier du Celtic, Karamoko Dembele (16 ans).



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux