Article 

Messi : «Je pensais que Neymar allait signer au Real Madrid»

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 8:51 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à la radio catalane RAC-1, Leo Messi est revenu sur le transfert avorté de Neymar au Barça et a reconnu avoir eu peur de voir son ami brésilien finir chez le rival merengue.

Neymar a retrouvé la joie de vivre et ses sensations de footballeur au terme d'un été très agité, autant sur le front du mercato que sur le domaine extra-sportif. Si le Brésilien voulait absolument rejoindre le Barça, son nom a aussi été beaucoup associé au Real Madrid, bien qu'il soit difficile de savoir si le club dirigé par Florentino Pérez a vraiment tenté le coup pour le faire signer.

Dans un entretien accordé à RAC-1, Leo Messi a en tout cas reconnu qu'il avait eu peur de cette issue : «J'ai sincèrement pensé à un moment donné, surtout lors de ce mercato, que si Neymar ne revenait pas à Barcelone, il allait signer au Real Madrid, car je pensais qu'il avait vraiment envie de partir. Il l'avait dit, il avait envie de changement, de quitter Paris. Et je pensais que Florentino (Pérez) et le Real allaient tenter quelque chose pour le récupérer.»

Après avoir déjà recruté Eden Hazard et dépensé plus de 300 millions d'euros lors de ce mercato d'été, le Real Madrid n'a finalement jamais dégainé d'offre, du moins pas officiellement, et le PSG et le Barça n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, poussant ainsi Neymar à devoir rester au moins une saison de plus au PSG. Une saison qu'il a parfaitement démarré en inscrivant déjà 4 buts en 5 matches de Ligue 1 disputés.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux