Article 

Matuidi encense Gueye et défend Rabiot

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 8:38 par Jean Chemarin
Depuis le rassemblement de l'équipe de France, dont il est l'un des tauliers, Blaise Matuidi a répondu aux questions de RMC Sport et a été interrogé sur Idrissa Gueye et Adrien Rabiot.

En début de saison, Thiago Silva avait confié au micro de Breaking Foot, sur RMC Sport, qu'Idrissa Gueye était le joueur qu'il manquait au PSG depuis le départ de Blaise Matuidi lors de l'été 2017. Une déclaration bien accueillie par le milieu de terrain de la Juventus : «C'est flatteur et puis ça démontre aussi que j'ai laissé des bons souvenirs à Paris et ça, ça fait plaisir, surtout quand ça vient du capitaine Thiago Silva», a répondu Matuidi, toujours au micro de RMC Sport.

L'international français en a profité pour dire tout le bien qu'il pensait du recrutement de Gueye : «Pour avoir vu Idrissa Gueye, c’est un grand, grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG. Mais à Everton, je l’ai vu faire de superbes matchs. Donc quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris. J'ai toujours ce regard admiratif pour ce club, je regarde leurs performances et je suis content qu'ils aient recruté un joueur comme ça, qui va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression quand il le faut pendant les grands matches.»

Blaise Matuidi a aussi évoqué la situation de l'ancien Parisien Adrien Rabiot, qui joue très peu à la Juventus, Maurizio Sarri lui préférant justement... Matuidi : «Il ne faut pas oublier qu’il sort d’une saison où il n’a pratiquement pas joué lors de la seconde partie, a rappelé "la pieuvre". Ça a été difficile pour lui. Là, il a fait une bonne préparation. Aux entraînements, il est concentré sur ce qu’il a à faire. Après il découvre un autre championnat, ce n’est jamais évident. Il s’est bien adapté au groupe. Derrière, il y a de la concurrence, on a un gros effectif. Mais Adrien va apporter sa pierre à l’édifice. Il a déjà eu à jouer, ce n’est peut-être pas le nombre de matches qu’il espère mais il aura encore l’occasion de jouer et de montrer toutes ses qualités, car il en a beaucoup. On compte sur lui pour qu'il nous aide à faire de grandes choses et gagner des titres.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux