Article 

Stambouli triste pour Rabiot, un cas «difficile à gérer»

Publié le mardi 23 avril 2019 à 13:15 par Luca Demange
Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Benjamin Stambouli a été invité à revenir sur la situation délicate d'Adrien Rabiot qu'il a pu côtoyer durant son unique saison au PSG. L'ancien montpelliérain s'avoue alors triste pour son ancien coéquipier avant d'admettre que le dossier est très complexe à gérer pour le club parisien.

Recruté sous la houlette de Laurent Blanc, Benjamin Stambouli a connu un passage éclair dans la capitale parisienne puisqu'il l'a quitté seulement un an après pour s'installer du côté de Schalke 04. De passage sur le plateau de Breaking Sport, l'ancien parisien a été interrogé sur la situation compliquée d'Adrien Rabiot avec le PSG. Écarté du groupe de Thomas Tuchel depuis mi-décembre, celui-ci vit des dernières heures compliquées à Paris. 

Alors qu'il a pu côtoyer Rabiot durant son court passage au PSG, Stambouli s'avoue alors peiné pour son ancien coéquipier, dont il garde de bons souvenirs : «Cela m’attriste un peu parce que c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un bon mec Adrien, et c’est un super joueur qui pourrait amener à cette équipe. De le voir à l’écart, ça me fait un peu mal.»

Et s'il semblait apprécié par le coach parisien, Tuchel a dû se passer des services de son joueur dans un secteur pourtant réduit au PSG. Adrien Rabiot s'apprête donc à quitter Paris librement fin juin, lui qui n'aura plus joué depuis sa mise à l'écart de l'effectif. 

Forcément, cette situation polémique a fait réagir Benjamin Stambouli qui reconnaît que la dossier Rabiot est difficile à gérer pour le club : «Maintenant, du point de vue du club, c’est très difficile à gérer. Si on le laisse jouer et s’exprimer, il pourra partir libre avec toute son aise, ce qui enverra un message aux autres coéquipiers qui peuvent se dire 'même si on arrive en fin de contrat, le club va nous laisser jouer'. Moi, ça me fait un peu de peine pour Adrien parce que je préférerais largement le voir sur le terrain et le voir faire de belles performances.»

Une situation qui apparaît comme complexe, autant pour Rabiot que pour le club, aux yeux de l'ancien montpelliérain. Adrien Rabiot avait également fait l'objet d'une mise à pied en mars dernier pour une virée en boite de nuit après l'élimination parisienne face à Manchester United. Les derniers jours sont donc longs et compliqués pour celui qui a été formé par le PSG, d'autant que Rabiot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.



News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux