Article 

Zagadou élu rookie du mois en Bundesliga, devant Augustin

Publié le mardi 10 octobre 2017 à 17:31 par Philippe Goguet
Parti cet été du PSG au Borussia Dortmund, Dan-Axel Zagadou a vite convaincu outre-Rhin et il vient d'être élu rookie du mois de septembre en Bundesliga, devant Augustin et Haller.

Deux jeunes joueurs du PSG ont rejoint la Bundesliga cet été et ils n'ont pas mis bien longtemps à se faire remarquer puisque les deux occupent les deux première places de l'élection du meilleur rookie (débutant) du mois de septembre dans le championnat allemand. C'est le plus jeune des deux, le défenseur Dan-Axel Zagadou, qui l'emporte devant l'attaquant Jean-Kevin Augustin, le troisième étant aussi un joueur issu de la région parisienne en la personne de Sébastien Haller, attaquant de Francfort.

Après avoir refusé le contrat professionnel signé par le PSG, Zagadou (18 ans) s'est engagé pour cinq ans avec le Borussia Dortmund et il a très vite ses débuts, le BVB étant comme toujours en proie à de nombreuses blessures dans son effectif. Bien que défenseur central, c'est au poste d'arrière gauche que le grand Dan-Axel (il mesure près de 2m) a fait ses débuts en professionnels. Alors qu'il découvrait le poste et malgré quelques difficultés lors de son premier match, la Supercoupe contre le Bayern, il s'est vite imposé comme une bonne solution de secours et il en est déjà à 8 matches joués (506 minutes au total).

Du côté d'Augustin, c'est aussi un rôle dans la rotation qu'il occupe au RB Leipzig, même s'il est plus proche du onze de départ que Zagadou. Le jeune attaquant a su profiter de son temps de jeu en attaque pour marquer les esprits, à l'image de son doublé de passes décisives contre Fribourg lors de sa première titularisation. Pas toujours titulaire, il en est malgré tout déjà à deux buts et deux passes décisives en 7 matches joués (401 minutes au total). 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux