Article 

Alves : «J'aimerais que, quand je dis quelque chose, l'on m'écoute davantage»

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 17:23 par Philippe Goguet
Interrogé par RMC, le latéral brésilien Dani Alves a tenu à faire passer un message très clair : il souhaite être écouté un peu plus quand il parle. Notamment car il a déjà gagné beaucoup de trophées dans sa carrière.

En fin de contrat dans quelques semaines avec le PSG, Dani Alves n'a toujours pas prolongé avec le club parisien, un accord étant annoncé puis démenti, mais il ne s'est pas gêné pour autant pour donner son avis sur PSG dans un entretien à RMC. Interrogé sur le fait que son discours n'est pas assez entendu au sein du club après les échecs récurrents en Champions League, il va clairement valider cette thèse : « Je n'aime pas me jeter des fleurs mais je sais comment on gagne. Et je sais comment on perd. Quand je veux dire quelque chose, j'aimerais que l'on me suive. Parce que je vaux plus qu'un autre, c'est faux, mais je suis déjà passé par là. »

Mettant en avant sa grande expérience, il précise ensuite : « Quand une personne est déjà passée par là, il faut peut-être l'écouter, se baser sur son expérience. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. J'aimerais que, quand je dis quelque chose, l'on m'écoute davantage, qu'on me suive car j'ai déjà vécu plein d'expériences et je sais ce qui va te tirer vers le haut et ce qui va te descendre. Parce que j'ai gagné, j'ai eu une carrière riche en trophées (NDLR : Notamment 3 Ligues des Champions). Je parle de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai appris. Si on n'est pas attentifs, des choses arriveront. »

L'intégralité de l'entretien sera diffusée à partir de 18h sur RMC et nous devrions vous proposer un transcript le plus complet possible dans la soirée.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux