Article 

Alves : «Je retournerais au Barça demain s'il m’appelait»

Publié le lundi 23 avril 2018 à 18:04 par Matthieu Hummel
Dans un entretien à la télévision brésilienne, le latéral du PSG Dani Alves a rappelé que son club de coeur était toujours le Barça, se déclarant prêt à y retourner si les Catalans le souhaitaient.

Après huit ans de vie commune, Dani Alves a quitté le Barça à l'été 2016, s'engageant alors pour la Juventus Turin où il ne va rester qu'une saison, et il semblerait que le latéral droit du PSG ait toujours son ancien club dans le coeur. Interrogé par TV Globo récemment, il ne va pas y aller par quatre chemins pour évoquer sa relation avec le FC Barcelone : «Le Barça, c’est ma maison. Il est impossible de dire que je n'y reviendrais pas. Je retournerais au Barça demain s'il m’appelait.»

Après ces propos très forts pour un joueur qui est tout de même sous contrat avec le PSG pour encore une saison, Alves va préciser sa pensée : «Je suis parti en étant blessé (moralement), parce que j’ai beaucoup donné pour construire une belle histoire au Barça, une histoire inattendue. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans. J’ai fini par leur donner des résultats et ils n’ont pas respecté cette histoire. Après cela, ils voulaient que je dise "au revoir" et j’ai dit non car cela sera ma maison éternelle. Quand vous pensez que c’est votre maison, il n’y a pas d’au revoir. C’est votre maison. »

Du côté du club catalan, aucun retour ne semble toute fois à l'ordre du jour.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux