Article 

Alves souhaite des garanties sur le projet du PSG avant de prolonger (LP)

Publié le mercredi 3 avril 2019 à 7:15 par Jean Chemarin
Dans les tuyaux depuis des semaines, la prolongation de contrat de Dani Alves au PSG n'est toujours pas bouclée. Et pour cause, Le Parisien avance que le Brésilien souhaiterait des garanties sur le projet sportif du club avant de rempiler.

Dani Alves joue la montre. Alors que la version espagnole d'ESPN avait annoncé le 19 mars dernier un accord de principe entre le Brésilien et le PSG pour une prolongation d'un an, avec une année supplémentaire en option, rien n'a été officialisé depuis et l'information a même été démentie par le joueur sur les réseaux sociaux. Selon Le Parisien, c'est Dani Alves qui freine les discussions et prend son temps avant d'accepter l'offre qui lui a été faite par le club et qui porterait bien sur un nouveau contrat d'un an, avec une deuxième année en option.

Problème d'ordre financier ? Une histoire de prime à la signature ? La réponse est non selon le quotidien francilien, qui explique que le Brésilien a surtout très mal vécu l'élimination en Ligue des champions face à Manchester United et attend des garanties sur le projet sportif du PSG avant de rempiler. En clair, il voudrait savoir si des changements vont avoir lieu dans la sphère sportive du club et si oui, lesquels. Quels hommes vise-t-il ? Ce n'est pas précisé, mais en privé, le Brésilien regretterait aussi le manque de caractère de certains coéquipiers et plaiderait, toujours selon Le Parisien, en faveur d'une régénération de l'effectif.

Sera-t-il entendu ? Peut-il lui aussi faire partie de cette fameuse régénération de l'effectif et ne pas être conservé sur décision du club ? Si l'on se fie à la version du Parisien et à celles qui tournent ces derniers jours, le PSG souhaite bien le prolonger et Thomas Tuchel a lui répété ces dernières semaines à quel point il était important pour l'équipe, malgré son âge avancé (il fêtera ses 36 ans en mai). Désireux de disputer la prochaine Copa América, ainsi que le Mondial 2022, Alves ne manque en tout cas pas d'ambition, ni d'exigence. Et s'il est loin d'avoir surnagé face à Manchester United au retour (relire notre analyse de sa performance ici), sa volonté de vouloir en savoir plus sur le projet sportif avant de prolonger peut s'entendre et se lire comme un signe positif concernant son implication et ses ambitions, même si elle lui vaudra probablement certaines critiques aussi.

Blessé face à l'OM avant la trêve internationale, le Brésilien devrait normalement faire son retour dans le groupe parisien ce soir à l'occasion de la réception de Nantes en Coupe de France. Il n'est toutefois pas pressenti pour débuter la rencontre (les compos probables ici).

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux